X

Pierre Buddstone

pierre-buddstone

Caractéristiques de la pierre Buddstone

  • Groupe d’appartenance : Micas
  • Composition chimique : Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium, K(Li1Al3) (SiAl)4O10(OH1F2).
  • Dureté : entre 2 et 2.5
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, Zimbabwe.
  • Couleur(s) : Allant du vert pâle au vert foncé

Voir les produits associés à la Buddstone

Produits relatifs :

baton-massage-rubis-sur-fuchsite-01baton-massage-rubis-sur-fuchsite-02
Victime de son succès
Catégories :

Bâton de massage Rubis sur Fuchsite

35.00 
BDM-RF
Type de pierre : Rubis sur Fuchsite

Pierres roulées Rubis sur fuschite - 1Kg

464.00 
PRL-RF-1000
Type de pierre : Rubis sur fuschite
Catégories :,

Collier Rubis sur Zoïsite - Pierres boules 12mm

105.00 
PB-RBZ-12-CO-00-00
Type de pierre : Rubis sur zoïsite
Catégories :

Pendentif Rubis sur fuschite - Pierre plate

29.00 
PDF-RBF-PP
Type de pierre : Rubis sur fuschite

La pierre buddstone, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La Buddstone est une pierre précieuse verte composée principalement de fuchsite. Elle est de plus en plus prisée aujourd’hui dans de nombreuses cultures pour ses usages médicinaux et décoratifs entre autres.

Des informations détaillées relatives au Buddstone, son histoire, son origine, sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie, sont mentionnées dans la suite de cet article.

Histoire de la pierre buddstone

La pierre Buddstone, plus connue sous le nom de verdite, est une pierre appartenant à la catégorie des muscovites. Elle est également surnommée « verre de Moscou » en référence au mot latin duquel elle tire son nom. Ce nom a été employé pour la première fois en 1794 par Johann Gottfried Schmeisser, un pharmacien et minéralogiste allemand.

Le terme muscovite quant à lui, a été introduit dans le langage courant en 1850 après que le minéralogiste et zoologiste américain James Dwigt Dana l’ait utilisé.

La date exacte de la découverte de la verdite est incertaine, mais son emplacement l’est. La verdite a d’abord été découverte dans les régions où se trouvent des gisements d’or, dans la rivière North Kaap, en Afrique du Sud. Les tribus sud-africaines s’en servaient pour créer des sculptures et des talismans en verdite depuis des siècles, l’intégrant à leur culture.

Sur l’échelle de Mohs, La Buddstone se situe à 7, ce qui en fait une pierre relativement dure, et ce, quel que soit sa dimension. Par ailleurs, elle est souvent associée aux signes zodiacaux du Taureau et de la Vierge.

Origine et composition de la pierre buddstone

La verdite est une roche métamorphique, c’est-à-dire qu’elle se forme lorsque des changements de température et de pression modifient diverses roches sédimentaires et lignées de la croûte terrestre.

Plus précisément, l’augmentation de la température et de la pression entraîne la formation de diverses catégories de roches. Ce processus est appelé métamorphisme régional.

Pour la verdite, les conditions impliquent des températures assez basses, une pression modérée et un environnement riche en chrome. Sa composition chimique est (K,Na)(Al,Cr,Fe)2(Si,Al)3O10(OH,F)3 et son poids varie généralement entre 20 et 30 grammes.

Vertus et propriétés de la pierre buddstone en lithothérapie

La Buddstone restaure l’oreille interne, ce qui permet de s’accorder avec les voies spirituelles, le moi supérieur et l’intuition. Elle libère l’énergie bloquée, en éliminant les drains et en vous donnant plus d’authenticité, de patience et d’endurance.

Les vertus et propriétés de la pierre buddstone sur le plan psychologique

Elle met de l’ordre dans le chaos et élimine la négativité de l’environnement. Elle vous insuffle une dynamique d’autosuffisance, favorise les négociations habiles et, en tant que pierre de chance et d’abondance, elle vous aide à gérer les aspects pratiques de la vie quotidienne.

En outre, la pierre protège contre l’énergie négative émanant des autres et les effets des comportements nuisibles tels que la jalousie et la colère. Vous avez aussi la possibilité de vous en servir pour faire face aux personnes trop autoritaires et intimidantes. Pour cela, elle symbolise la liberté et la démocratie.

Les vertus et propriétés de la pierre buddstone sur le plan physique

La Buddstone est associée à plusieurs chakras, notamment le plexus solaire, le cœur et le sacrum. Elle peut donc être utilisée pour nettoyer et purifier le sang, mais aussi pour aider à traiter les troubles cardiaques et à augmenter l’oxygénation du sang.

Vous pouvez l’utiliser pour contrecarrer les vertiges, soulager les migraines et guérir les maux de tête. Elle sert aussi à soulager les douleurs menstruelles et à traiter les troubles et les problèmes de l’appareil reproducteur. Certaines personnes pensent même que la pierre dispose d’une capacité intrinsèque à promouvoir la fertilité.

La pierre est bénéfique pour les muscles et les tendons, soulageant les douleurs dues aux blessures et aux courbatures. Pour de meilleurs résultats, elle doit être appliquée directement sur les zones douloureuses.

Par ailleurs, dans l’antiquité la verdite était utilisée pour amplifier la fidélité, ce qui en faisait une pierre idéale pour les amoureux. Selon les croyances métaphysiques, la verdite peut accroître le pouvoir individuel. Par exemple, on croyait que la verdite pouvait renforcer la force, la fiabilité et l’honnêteté.

Enfin, dans le monde du travail, elle favorise la coopération entre les membres d’un groupe, augmente la productivité et stimule la créativité des employés. Elle est très efficace pour optimiser la gestion du temps. Portée sous forme de bracelet ou de collier, cette belle pierre agira sur les problèmes qui jalonnent votre vie. N’hésitez donc pas à vous en procurer une !

Symbolique de la pierre buddstone

  • Inconnue

Traditions de la pierre buddstone

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier