fbpx

Pierre Aurora

pierre aurora quartz

Caractéristiques de la pierre quartz aurora

  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisement(s) : Monde entier. Les plus beaux sont issus du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar, des Alpes.
  • Couleur(s) : Transparent, incolore.

Voir les produits associés au quartz aurora

La pierre quartz aurora, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre quartz aurora

Le quartz aurora, communément dénommé pierre de roche, est un minéral de la famille des silicates. Il appartient plus précisément au sous-groupe des tectosilicates, d’où sa composition en dioxyde de silicium (ou silice). Avec une formule chimique de SiO2, on trouve également des traces de divers autres éléments sur la pierre de quartz. Parmi eux, Al, Li, B, Fe, Mg, Ca, Ti, Rb, Na et OH. Le quartz se décline sous deux formes distinctes. Il peut se présenter comme de grands cristaux apparents, lesquels sont incolores, colorés ou fumés. En outre, il est présent sous forme de cristaux translucides de taille microscopique. Une autre particularité intéressante du quartz réside dans le fait qu’il occupe 12% de la masse de la lithosphère. C’est d’ailleurs le minéral le plus répandu, puisque ses deux principaux composants, l’oxygène et le silicium, sont respectivement les premier et deuxième plus grands constituants de la lithosphère. Effectivement, le quartz est un composant essentiel du granit, dont il remplit les espaces résiduels, des roches métamorphiques granitiques (gneiss, quartzite) ainsi que des roches sédimentaires (sable, grès). La pierre quartz aurora est un cristal de roche, issu de la famille des quartz. Il est obtenu après avoir été recouvert, placé en chambre à vide, et aspergé d’or pur (24 carats) suite à son chauffage à 871°C. Cette procédure est connue sous le nom de PVD, acronyme de “Dépôt en Phase Vapeur” en français. Les reflets métalliques et iridescents observés sur le quartz aurora sont en fait le résultat de la fusion des atomes d’or à sa surface.

Notamment récent par rapport à ses homologues, le quartz aurora serait lié à l’Atlantide. “Autrefois, le Cristal bleu était directement relié à la pierre qui avait été amenée par les 12 Elohim qui se sont sacrifiés lors de l’initialisation de l’Atlantide et qui a permis d’éviter que ne meurt, en l’humanité, l’Esprit. Ce Cristal bleu avait été déposé sur cette Terre dans le but de ramener l’humanité, par les champs de forme et de force créés, à son Unité. C’était, en quelque sorte, la promesse de son retour à l’Unité. La couleur de ce qui est appelé quartz Aqua Aura est en parfaite adéquation avec ce Cristal bleu, même s’il ne s’agit pas d’un cristal de roche à proprement parler. La Vibration en est sensiblement la même et elle serait liée à l’étoile Sirius.”

Origine et composition de la pierre quartz aurora

Très résistant (noté 7 sur l’échelle de Mohs de la dureté des minéraux), le quartz α cristallise à moins de 573 °C. En contrepartie, le quartz β cristallise entre 573 °C et 870 °C sous pression atmosphérique et au niveau de la mer. Il faut savoir qu’à 573 °C (le ” point de quartz ” lors de la cuisson des poteries), le quartz α (polymorphe de basse température) se transforme en quartz β (polymorphe de haute température). Cette transformation minérale est de type displacive. En d’autres termes, les déplacements respectifs des atomes sont une dizaine de fois plus faibles que leur distance inter-atomique. On constate alors une augmentation de volume d’environ 0,829%. Et alors que la phase α est réputée pour sa forte piézoélectricité, la phase β ne conserve qu’une infime partie de cet aspect. Lorsque des températures plus importantes sont exercées sur la pierre quartz aurora, celle-ci se transforme en tridymite et ultérieurement en cristobalite. A haute pression, la formation d’autres polymorphes tels que la coesite et la stishovite est possible. Un point tout à fait pertinent est le fait que les cristaux de quartz naturels peuvent atteindre des tailles considérables. En réalité, le plus grand monocristal de quartz connu a été découvert à Manchõ Felipe, près d’Itaporé (Goiás, Brésil). Ce dernier a des dimensions de 6,1 × 1,5 × 1,5 m et un poids de 40 tonnes.

Aujourd’hui, le quartz naturel est trouvé partout dans le monde, les gisements les plus significatifs se situant au Brésil. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, il a gagné en popularité dans le secteur industriel et se trouve exploité en tant que germe dans la fabrication du quartz synthétique. Dans le nord-ouest du Québec, le quartz représente l’un des premiers indicateurs de la teneur en or dans sa masse. Il est généralement blanc laiteux ou gris pâle.

Vertus et propriétés de la pierre quartz aurora en lithothérapie

En plus de posséder les puissantes propriétés du cristal de roche, la pierre quartz aurora dégage une énergie très forte, reflétant le phénomène alchimique de la fusion de l’or et du métal. En effet, le mariage unique de la pierre naturelle et du métal précieux favorise une formidable élévation spirituelle et morale. Chakras associés : le chakra de la Gorge (5ème), le chakra du troisième œil (6ème chakra), et le chakra Couronne (7ème). Signes astrologiques correspondants : tous les signes astrologiques. Parmi ses principales vertus lithothérapeutiques :

  • Connue pour ses propriétés protectrices et purifiantes, la pierre quartz aurora préserve la santé en fortifiant le thymus et le système immunitaire.
  • La pierre aurora élimine les barrières verbales, permettant une communication fluide et directe. Elle favorise l’éloquence et encourage la résolution pacifique des conflits.
  • Développe la capacité d’écoute interne, la sagesse et le rayonnement personnel.
  • La pierre quartz aurora soigne et purifie l’aura, la rendant plus sereine
  • Combat les émotions négatives telles que le stress, la confusion, la frustration et l’intolérance.
  • Favorise la paix intérieure et la guérison ainsi que la conscience spirituelle. Incite à la méditation et à la connaissance spirituelle profonde.
  • Apporte des ondes joyeuses et optimistes, dotant le porteur de force et de motivation lors du lancement de nouveaux projets.

Quartz clair lié à l’or : il engendre un cristal de couleur électrique ou bleu ciel présentant de légers éclats d’iridescence arc-en-ciel. Son appellation s’explique par sa riche couleur aigue-marine. Ce cristal serait le quartz Aura le plus répandu. Il possède une vibration à la fois puissante et intense, pouvant être employée pour renforcer les propriétés curatives d’autres minéraux. Par ailleurs, le quartz Aura est un outil précieux qui convient aux dispositions corporelles visant à activer les différents chakras. La pierre exerce une emprise apaisante et relaxante sur l’être émotionnel, atténuant la négativité et les inquiétudes tout en soulageant et réparant l’aura. C’est aussi la pierre parfaite pour débloquer le chakra de la gorge. Le quartz Aura inspire la vérité et améliore la communication. Il permet d’exprimer ses émotions de manière saine et positive. Aqua aura dynamise l’âme, nous libérant de toute limitation et supprimant les restrictions. Il nous incite à accueillir le changement et à découvrir de nouvelles choses. De plus, il améliore l’alignement spirituel, ce qui facilite la canalisation consciente et les autres types de communication interdimensionnelle. Aqua Aura protège contre les agressions psychiques, la chute d’énergie et le phénomène de vampirisme spirituel. Il procure un calme profond pendant la méditation, permettant à la conscience de voyager vers le royaume angélique. Il stimulerait le thymus et le système immunitaire, aiderait à lutter contre les troubles génétiques, les amiantoses, l’autisme, le syndrome d’Asperger et la paralysie cérébrale. La pierre quartz aurora est censée équilibrer les polarités. Enfin, la pierre aurora contribue à la réparation de la mémoire cellulaire multidimensionnelle et aide à programmer et revitaliser l’organisme.

Symbolique de la pierre quartz aurora

  • Union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle.

Traditions de la pierre quartz aurora

  • Chamanisme amérindien : La pierre cristal de roche est sacrée et offre la clairvoyance et la sagesse. Elle facilite la transe et offre à l’esprit la liberté de voler, lui laisse accéder à la vision de l’invisible et lui permet d’éveiller sa conscience.
  • Chamanisme australo-océanien : Elle est considérée comme une “Pierre de Lumière” et est également utilisée pour la clairvoyance. La pierre cristal de roche aide à percevoir les causes et origines de nombreux troubles. Également, elle accompagne les personnes souffrantes vers le chemin pour recouvrer la santé.
  • Chrétienneté : Elle représente l’Immaculée Conception. Plus généralement, elle représente l’aboutissement d’une mission spirituelle.
  • Inde : Le cristal de roche est un embryon né de la roche et devient un diamant lorsqu’il atteint sa maturité.
  • Noces de cristal : 15 ans de mariage