X

Pierre Améthyste à chevron

pierre-amethyste-chevron

Caractéristiques de la pierre Améthyste à chevron

  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisements : Brésil, Uruguay
  • Couleurs : Violet, allant du violet pâle au violet soutenu

Voir les produits associés à l’Améthyste à chevron

Produits relatifs :

Catégories :

Druse d’Améthyste – Taille XL

104.30 
DRAT-XL
Marque : France Minéraux Type : Druse Type
Catégories :

Bâton de massage Améthyste

25.00 
BDM-AT
Marque : France Minéraux Type  : Bâtons de
Catégories :

Bague Améthyste "Colombe" - Argent 925

59.00 
BG-AT-ARG-COL-00
Marque : France Minéraux Collection : Colombe Type

Bracelet Améthyste - Pierres boules 12mm

34.00 
PB-AT-12-BR-00-00
Marque : France Minéraux Type de bijoux :

La pierre améthyste à chevron, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

L’améthyste à chevron arborant une forme en bandes en zigzag, souvent appelée « dents de chien », est un type d’améthyste ayant subi une fusion avec du quartz blanc. Cette pierre précieuse présente des nuances allant du lilas clair au violet profond.

Histoire de la pierre améthyste à chevron

Reconnue comme pierre précieuse, l’améthyste a été utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés supposées de protection contre l’ivresse. Sa catégorie varie en fonction de sa taille et de sa qualité. Cette pierre a une histoire riche et intéressante qui remonte à l’Antiquité. Le poids de l’améthyste à chevron est également un facteur important pour évaluer sa qualité.

L’une des premières mentions de l’améthyste figure au sein du Livre des morts égyptien, un texte funéraire datant de 3 400 av. J.-C. Ce livre est aussi connu sous le nom de « Livre de l’émergence dans la lumière ». Il contient des rituels qui étaient censés guider les âmes des défunts tout au long de leur passage dans les profondeurs du monde. Il décrit par ailleurs l’améthyste à chevron comme symbole de la sagesse dans la vie et de l’intelligence pure.

Dans la culture égyptienne, l’améthyste était de plus présente dans les bijoux funéraires des pharaons. On la retrouve aussi dans les uniformes des soldats pour renforcer leur courage. De plus, dans le Feng Shui, l’améthyste placée dans des zones spécifiques de la maison est utilisée à des fins d’équilibre énergétique. La dimension de l’améthyste est également importante pour évaluer sa qualité.

Notez que l’améthyste a été appréciée depuis des siècles pour sa beauté et sa rareté. Pendant longtemps, elle a été considérée comme étant aussi précieuse que les diamants, les rubis, les saphirs et les émeraudes. Ainsi, elle ne pouvait donc être possédée que par des personnes d’un statut social élevé. La situation a toutefois changé au XVIIIe siècle, avec la découverte et la commercialisation de grandes mines d’améthyste au Brésil. Cela a conduit à sa classification en tant que « pierre semi-précieuse ».

L’améthyste chevron occupe en outre au sein de certaines religions une place importante. Elle est mentionnée dans la Bible et la Torah comme la neuvième des douze pierres qui ornaient la poitrine du grand prêtre dans le jadis Israël. Chacune de ces pierres est représentative de l’une des douze tribus d’Israël. Pour tous, l’améthyste fait partie des tribus Issachar et Daniel. Dans la tradition chrétienne, l’améthyste est associée à l’apôtre Mattias et dans l’Église catholique romaine, elle est reliée au sang du Christ. C’est pourquoi, dans de nombreuses cathédrales, les tables de communion sont taillées à partir de grandes améthystes.

Origine et composition de la pierre améthyste à chevron

L’améthyste, pierre précieuse violette issue du quartz (dioxyde de silicium) est utilisée en joaillerie. Le poids de cette pièce fine peut varier en fonction de sa taille et de sa catégorie. La couleur de l’améthyste est due aux traces de fer qu’elle contient. Cependant, il est important de noter que la couleur de l’améthyste ne reste stable que jusqu’à une certaine température (250 °C) au-delà de laquelle elle se décolore. Il est également possible de transformer l’améthyste en citrine en la chauffant. Toutefois, cela peut laisser des inclusions telles que des givres en zébrures qui peuvent être vus à l’aide d’une loupe.

Il est important de prendre en compte la dimension de l’améthyste pour évaluer sa qualité. Il est intéressant de noter que l’améthyste à chevron était considérée comme une pierre rare dans l’Antiquité. Néanmoins, cela a changé avec la découverte de gisements importants au Brésil et en Uruguay au début du XXe siècle. Aujourd’hui, le Brésil est le plus grand producteur mondial d’améthystes, en particulier dans l’état de Rio Grande do Sul. Au sein de ce dernier, la ville d’Ametista do Sul est le principal producteur de l’améthyste à chevron précieuse dans le pays.

Les chevrons (dessins en forme de V) présents sur certaines améthystes sont causés par les zones de croissance où des fluides hydrothermaux de chimie différente ont été présents. Ces zones ont tendance à être plus claires (généralement blanches) et peuvent donner à l’améthyste un aspect strié ou rayé. Cela est similaire aux « fantômes » qui peuvent être observés dans certains quartz.

Étant une variété de quartz violets, sa couleur dépend des teneurs en manganèse et en fer présentes dans le gisement où elle est extraite. Il est à noter que certaines améthystes peuvent perdre de leur couleur lorsqu’elles sont exposées à la lumière pendant une période prolongée. Pour renforcer la couleur ou pour obtenir des améthystes de différentes couleurs, il est fréquent d’utiliser des traitements thermiques. Il existe ainsi des variétés d’améthystes qui ont une couleur vert clair, appelées « Prasiolite » ou « Améthyste verte » commercialement.

Vertus et propriétés de la pierre améthyste à chevron en lithothérapie

L’améthyste est considérée comme une pierre spirituelle et énergétique qui peut améliorer les vibrations énergétiques de celui qui la porte. Elle est connue pour aider à clarifier l’esprit, éviter de s’emporter émotionnellement et favoriser la concentration. Elle est également reconnue pour apporter sérénité, confiance en soi, dissiper la colère, l’anxiété et les peurs en permettant de recentrer ses émotions.

Les vertus et propriétés de la pierre améthyste à chevron sur le plan psychologique

L’améthyste à chevron est particulièrement bénéfique pour l’équilibre émotionnel. Elle est idéale pour les personnes qui se sentent surchargées par leur travail ou qui sont soumises à de fortes pressions. Elle peut aider à soulager les angoisses mentales qui peuvent causer des tensions physiques et elle est efficace pour calmer la nervosité.

Cette pierre permet d’acquérir une certaine grâce émotionnelle en aidant à équilibrer les émotions et à rester stable et serein. Elle encourage aussi à éviter toute forme d’excès, y compris l’intelligence émotionnelle. L’effet apaisant de l’améthyste est dû à sa capacité détecter les causes sous-jacentes de l’anxiété. Elle permet aussi de comprendre les causes et les conséquences de nos comportements.

Considérée comme la « pierre de l’âme », l’améthyste favorise la compréhension et la liaison avec l’âme. Elle permet de faire des découvertes fondamentales sur l’âme. Elle est donc tout à fait réconfortante et adaptée aux personnes qui ont perdu un être cher. Cette pierre aide à libérer la douleur et à voir le reflet de l’être aimé, libérer de la prison physique. En résumé, c’est une pierre sur laquelle on peut s’appuyer pendant la période de deuil.

Cette pierre précieuse peut être bénéfique pour aider à traverser des périodes de chagrin et de tristesse. Elle peut également être utilisée pour améliorer la méditation en aidant à créer une liaison avec son « être supérieur » ou la forme pure de soi-même.

Il est recommandé de placer l’améthyste directement sur le troisième œil pour activer instantanément cette connexion. En outre, l’améthyste influence calmante durant une session de méditation. Elle est considérée comme une roche fortement chargée de cosmos, capable de développer la spiritualité. Tout cela est rendu possible grâce à l’amélioration des dons psychiques et en garantissant une pensée logique et ancrée.

Sur le plan mental, la pierre précieuse promeut la clairvoyance et la capacité de concentration. Elle peut par ailleurs aider à libérer les entraves mentales en combinant esprit spirituel et réflexion logique. Enfin, en lithothérapie, le travail avec l’améthyste permet à l’individu d’embrasser son pouvoir.

Les vertus et propriétés de la pierre améthyste à chevron sur le plan physique

L’améthyste est un allié précieux pour combattre les addictions. En effet, elle neutralise les effets négatifs des drogues et des boissons alcoolisées sur le cerveau tout en renforçant l’énergie pacifique. Elle peut également aider à soulager les douleurs articulaires, les maux de tête ainsi que les migraines. En tant que pierre apaisante, elle aide à réduire l’anxiété et améliore la qualité du sommeil en calmant l’esprit hyperactif.

Symbolique de la pierre améthyste à chevron

  • Sagesse et force

Traditions de la pierre améthyste à chevron

  • Celtisme : Pierre du druide
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier