Quelles sont les précautions d’emploi ?
La posologie habituelle du macérat de bourgeons de platane en application externe est d’une semaine. Le massage se fait délicatement sur la zone pour favoriser la pénétration du produit.
Par voie orale, il est recommandé de prendre 5 et 15 gouttes par jour, en 3 prises en dehors des repas.
Bien qu’il convienne à toute la famille, le produit est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. De même, les enfants de moins de trois ans ne peuvent pas le prendre.
Utilisations du macérat de bourgeons de platane
Le macérat des bourgeons du Platanus peut être employé seul ou en synergie avec celui des bourgeons d’autres plantes. Ces associations permettent d’obtenir une efficacité optimale contre de nombreux problèmes cutanés.
Utilisation seule
Généralement, une cure dure trois semaines quand le produit est utilisé seul. Elle peut être prolongée jusqu’à trois mois consécutifs, en respectant une pause d’une semaine.
Pour connaître la durée adéquate, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un pharmacien. Idéalement, il est conseillé de consulter un médecin pour éviter les effets secondaires, bien que cet extrait soit généralement bien toléré.
Pour les adultes, il est recommandé de commencer la cure avec une posologie de 5 gouttes par jour, en progressant jusqu’à 15 gouttes. Pour les enfants de plus de 3 ans, la posologie moyenne est de 1 goutte par tranche de 10 kg, en débutant par 1 goutte quotidienne.
Le macérat de bourgeons du Platanus peut être dilué dans un verre d’eau. Il est envisageable de déposer les gouttes directement sur la langue, en les laissant quelques secondes dans la bouche avant d’avaler.