Troubles immunitaires
Pensez à faire une cure de bourgeons pour renforcer les défenses naturelles de votre corps. Vous ne serez alors plus sujet aux allergies, aux infections et aux troubles auto-immuns. La consommation de macérat de bourgeons de bouleau améliore la vitalité et l’énergie des personnes souffrant de stress et de fatigue chronique.
Troubles urinaires et rénaux
Ce puissant diurétique est redoutable en cas d’insuffisance rénale et de calculs rénaux. En éliminant les déchets, il protège efficacement les reins.
Affections musculaires et articulaires
N’hésitez pas à prendre ce produit en cas d’affections articulaires et musculaires. Il est incontournable pour traiter les tendinites, les entorses, l’arthrose et l’arthrite.
Quelles sont les précautions d’emploi ?
Bien que le macérat de bourgeons de bouleau ne soit pas nocif pour la santé, quelques précautions sont à prendre lors de son utilisation. Il peut compléter un mode de vie sain et une alimentation variée, et non les remplacer.
Sa consommation est déconseillée aux personnes sous anticoagulants et aux personnes allergiques aux plantes de la famille des Bétulacées. Ce produit est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans.
Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite pour éviter tout éventuel effet indésirable. La meilleure chose à faire est de commencer par des doses de petite quantité et d’augmenter petit à petit en fonction des besoins.
Cet extrait de plante est à conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière sous peine d’endommager ses composants.