X

Pierre Jade Africain

pierre-jade-africain

Caractéristiques de la pierre Jade Africain

  • Composition chimique : silicate double d’aluminium et de sodium, Na A1 (SiO6)
  • Dureté : entre 6.5 et 7
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Birmanie, Canada, Chine, Guatemala, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, U.S.A.
  • Couleur(s) : Blanc à vert foncé, brun, gris-bleu, noir et orange.

Voir les produits associés à la pierre Jade Africain

Produits relatifs :

Bracelet Jade de birmanie - Pierres boules 8mm

(2)
35.00  22.75 
PB-JDB-8-BR-00-00
Type de pierre : Jade vert
Catégories :

Bracelet Jade vert et Sphère "Pour Elle"

(1)
18.85 
BR-JV-SPH-PEL
Type de pierre : Jade Vertus
bracelet-jade-pierres-adn-01bracelet-jade-pierres-adn-02
Victime de son succès
Catégories :

Bracelet Jade - Pierres ADN

25.35 
BR-JV-PADN
Type de pierre : Jade Vertus
Catégories :

Bague Jade "Capucine" - Argent 925

62.00  40.30 
BG-JV-ARG-CAP-00
Marque : France Minéraux Collection : Capucine Type
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre jade africain, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La pierre jade africain ou la néphrite est l’une des deux formes minérales différentes classées comme jade, l’autre étant la jadéite. Jusqu’en 1863, on pensait que la néphrite et la jadéite étaient une seule et même chose. La néphrite est un minéral silicaté de qualité gemme appartenant au groupe des trémolites-actinolites-amphibolites. C’est le plus courant des deux types de jade. Selon la teneur en fer et en magnésium du minéral, la néphrite peut être blanche, jaune, vert et brun à noire. La néphrite est l’un des minéraux naturels les plus durs. Elle est trois fois plus dure que la céramique, et même plus dure que l’acier. C’est pourquoi elle a été utilisée au néolithique pour les lames de couteau, les têtes de hache et, plus tard, pour les sculptures ornementales. La néphrite est formée d’un enchevêtrement de fibres fines ou de cristaux en forme d’aiguilles, de sorte qu’elle n’est pas fragile et ne se brise pas facilement.

Histoire de la pierre jade africain

La néphrite a été utilisée au cours de l’histoire pour les armes et, plus tard, pour les sculptures, les bijoux et les ornements spéciaux. La néphrite est connue comme étant le plus ancien et le véritable jade chinois. Son utilisation et sa vénération en Chine remontent au néolithique. L’une des portes de la Grande Muraille de Chine porte le nom de porte en jade. Les artisans chinois ont travaillé cette pierre pour en faire d’immenses sculptures et de petits ornements délicats. À l’époque, la néphrite était connue sous le nom de pierre Yu ou pierre du ciel, et les gens étaient souvent enterrés avec six figurines spécifiques en jade néphrite qui devaient assurer le chemin de leur âme vers le ciel.

Mais la néphrite n’est pas seulement populaire dans la culture chinoise, elle a également fait partie de l’histoire russe, de l’histoire indigène nord-américaine et de l’histoire des Maoris de Nouvelle-Zélande. La néphrite est extraite et travaillée en Russie depuis 3 000 ans avant Jésus-Christ. En fait, le sarcophage du tsar Alexandre III a été sculpté dans la néphrite. Les natifs d’Amérique du Nord de la Colombie-Britannique, au Canada, apprécient également cette pierre. Elle y est exploitée depuis environ 3 000 ans.

Certaines des meilleures découvertes de jade africain proviennent de Nouvelle-Zélande, où la pierre est connue sous le nom de pierre verte. Depuis des siècles, les Maoris y font de belles sculptures en néphrite. Ils utilisaient la pierre comme outil jusqu’à ce que les Européens introduisent des métaux au 18e siècle. Les Maoris sculptaient la néphrite dans des images de figures d’ancêtres, généralement avec des yeux en nacre. Ces pièces étaient appelées hei tiki et étaient portées lors d’occasions solennelles.

Aux États-Unis et en Europe, les diamants, le rubis, les saphirs, les émeraudes et quelques autres pierres précieuses sont plus populaires que la néphrite. Les Chinois ont une estime bien plus grande pour le jade africain que tout autre peuple. Depuis des millénaires, c’est la pierre précieuse la plus populaire en Chine. Les empereurs chinois souhaitaient des spécimens exceptionnels et ils faisaient du commerce ou de la guerre pour les obtenir. En Chine, des cadeaux en néphrite sont offerts à presque chaque événement important de la vie, comme les anniversaires, les jubilés, les mariages et autres fêtes. C’est également un matériau courant pour la fabrication d’art religieux. La Chine est le pays où la néphrite est la plus importante.

Origine et composition de la pierre jade africain

Le minéral néphrite est un cristal mixte composé de trémolite et d’actinolite, ce qui fait de la néphrite un représentant majeur de la catégorie des amphiboles. Bien plus souvent qu’aux amphiboles, la néphrite est associée au terme jade, les agrégats de néphrite denses et enchevêtrés étant appelés jade.

La couleur de la néphrite est principalement verte ; vert clair, vert foncé, gris-vert à vert-noir ou selon les mots du chimiste Joseph Redemt Zappe 1817 : ” poireau selon divers dégradés, qui d’une part passe, d’autre part au vert noir et est rarement de couleur lactosérum”. Selon Friedrich Mohs en 1804, la couleur de la néphrite est également “en partie gris verdâtre, en partie vert montagne et herbe”. Les éléments colorants de la néphrite étant le fer et le chrome. La couleur n’est pas toujours uniformément répartie, ce qui donne un aspect tacheté ou rayé.
La couleur des stries de la néphrite est blanche.

La néphrite cristallise selon le système cristallin monoclinique et forme des cristaux microscopiques, de sorte que les agrégats ressemblent à de fines fibres enchevêtrées.

L’éclat de la néphrite est vitreux et sa transparence est opaque. Le clivage n’existe pas chez ce minéral, la cassure est fragile et éclatante.

Dans le passé, les minéraux étaient examinés avec tous les sens. Ainsi, le minéralogiste Johann Georg Lenz (1748 à 1832) écrit que la néphrite “est grasse au toucher” et le paléontologue Johann Samuel Schröter (1735 à 1868) constate que la néphrite est “tout à fait sans saveur” et qu’elle est “très froide” au toucher (Emmerling, 1793).

Avec une dureté de Mohs de 6 à 6,5 sur l’échelle de 10 degrés de la dureté des minéraux selon le minéralogiste Friedrich Mohs (1773 à 1839), la néphrite est un minéral dur dont la densité (poids spécifique) ou grandeur sans dimension est de 2,9 à 3,03 g/cm³.

Vertus et propriétés de la pierre jade africain en lithothérapie

Le jade africain est surtout considéré comme originaire de Chine. On croyait alors que le jade africain conférait les qualités les plus nobles : l’honnêteté et l’équité, la miséricorde et le courage, combinés à la sagesse. En outre, le minéral lui-même serait capable d’identifier les personnes mal intentionnées. Les Chinois croient que la pierre s’assombrit lorsqu’elle est ramassée par une personne de mauvaise moralité.

Les vertus et propriétés de la pierre jade africain sur le plan psychologique

Il existe également une croyance selon laquelle la pierre a des pouvoirs protecteurs. Son propriétaire est un protecteur contre toutes sortes de désagréments. Surtout si la pierre est choisie en fonction de sa couleur. Le rouge, par exemple, combat les effets négatifs du feu. Ainsi, dans une maison où l’on craint le feu, une figurine de jade sera d’une grande utilité. Si une personne a une peur, panique des brûlures, elle devrait acheter un tel ornement.
Vous pouvez acheter du jade en toute sécurité pour ne pas craindre la détérioration et le mauvais œil. Et si l’on veut fonder une famille pour longtemps, il vaut mieux trouver une bague de cette catégorie pierre précieuse. Dans n’importe quelle maison, un petit souvenir de jade africain sera approprié. En effet, il portera chance et la chance sera attirée vers les résidents dans tous les domaines et dans toutes les entreprises. Mais surtout, tous les objectifs doivent être nobles.

Les vertus et propriétés de la pierre jade africain sur le plan physique

La forme de la pierre jade africain rappelant celle d’un rein, on lui attribuait naturellement des vertus particulièrement bénéfiques pour cet organe. Cependant, d’autres propriétés curatives lui ont été attribuées. En effet, elle a été utilisée pour traiter une grande variété de maux.
On croyait qu’il était bénéfique de porter la pierre près du corps. Les guérisseurs recommandaient de broyer la pierre et de la prendre en interne sous forme de poudre. Ils l’appliquaient également sur les blessures et pensaient qu’elle les guérirait plus rapidement.

Aujourd’hui encore, cette pierre est recherchée en lithothérapie. En premier lieu, elle est réputée bénéfique pour les reins et le système urinaire. Ses effets bénéfiques sont dus à sa grande capacité calorifique. Le minéral est utilisé de différentes manières :
– Il peut être chauffé et appliqué sur les ecchymoses ou les zones affectées par les rhumatismes ;
– on fabrique des rouleaux, des tiges et des boules de massage à partir de la pierre et on masse le corps et le visage ;
– les petites boules de jade africain sont utilisées dans le cadre de la rééducation après un accident vasculaire cérébral ou une blessure.
On pense que le traitement local améliore la circulation sanguine. Il stimule également la régénération des tissus. Le minéral aide à rétablir le tonus et à soulager la fatigue. Il favorise également la santé cardiaque, normalise le sommeil et le système nerveux.
La pierre jade africain est l’une des plus merveilleuses variétés de pierre précieuse, en fonction de son poids et de ses dimensions.
Vers le haut

Symbolique de la pierre jade africain

  • Inconnue

Traditions de la pierre jade africain

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier