Usage dans la lutte contre les rhumatismes, les arthrites, les arthroses et autres douleurs articulaires
L’huile essentielle de katafray peut être utilisée pour réaliser un massage. Comptez 2 gouttes de cette essence à base de Cedrelopsis grevei pour 8 gouttes d’une substance oléagineuse végétale. Le mélange obtenu est à appliquer directement sur la zone concernée. Pour un résultat optimum, répétez ce procédé entre 3 et 5 fois par jour. Recommencez l’opération jusqu’à ce qu’une amélioration soit constatée. Concrètement, cette technique permet d’atténuer les maux de dos, de gorge et de tête ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. L’utilisation par voie cutanée est déconseillée chez les enfants de moins de six ans.
Usage pour atténuer les inflammations cutanées
Qu’il s’agisse d’une piqûre d’insectes ou de démangeaisons, l’huile essentielle de katafray est une bonne alternative à l’alcool ou autre médicament. Elle s’applique directement sur l’endroit problématique, tout en massant délicatement. La dilution est toujours essentielle pour éviter les éventuels effets secondaires du produit sur la peau. La fréquence de son utilisation dépend des besoins de chacun, mais elle ne doit pas dépasser les quatre applications par jour.
Utilisations possibles avec les minéraux
Pour un résultat optimal, l’association de l’huile essentielle de katafray avec d’autres produits naturels peut être envisagée. La synergie avec d’autres extraits liquides et aromatiques de plantes, telles que de la menthe poivrée, d’eucalyptus citronné ou de la gaulthérie couchée, est notamment possible. De même, l’usage de ce genre de produit avec des minéraux de lithothérapie n’est pas à écarter.
Dans le cas d’un rhumatisme, par exemple, l’émeraude, l’œil-de-tigre et la chrysocolle peuvent s’employer avec l’huile essentielle de katafray. Par ailleurs, la tourmaline est en mesure d’apporter son aide dans la lutte contre les fatigues physiques. En associant l’HE d’acajou blanc de Madagascar au Lapis-lazuli, les problèmes de peau, dont les irritations et les démangeaisons, peuvent être atténués. Il suffit que les pouvoirs de l’huile essentielle de katafray et des minéraux de lithothérapie choisis soient synchrones ou supplémentaires.