X

Pierre Rosélite

pierre-roselite

Caractéristiques de la pierre Rosélite

  • Origine du nom : Issu de son découvreur, Gustave Rose
  • Composition chimique : Ca2 (CO,Mg)(AsO4)2.2(H2O)
  • Dureté : 3,5
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisements : Allemagne, Canada, Italie, Maroc
  • Couleurs : Rose-rouge à rose

Voir les produits associés à la Rosélite

La pierre rosélite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre rosélite

La rosélite ou stichtite est une roche minérale de la catégorie des arséniates et issue du système cristallin triclinique du groupe de la fairfieldite. Son ossature est composée de cobalt, de calcium, de l’arsenic et du magnésium. Elle a une caractéristique dimorphe et se présente dans la nature sous forme de masses granulaires de différentes dimensions et d’une qualité très rare.

Elle est divisée en deux parties dont une partie creuse composé d’un éclat de pierre de couleurs rose ou rouge foncé qui forme des buissons de cristaux et de bloc de granules gris qui l’enveloppe à l’extérieur. Elle tire son nom du minéralogiste allemand, Gustav Rose. Elle figure parmi les catégories de minéraux les plus convoités par les collectionneurs avec son aspect rouge violacé et creuse vue de l’extérieur.

Origine et composition de la pierre rosélite

Pierre Rosélite
Pierre Rosélite

La Pierre Rosélite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la Pierre Rosélite

La rosélite ou stichtite est une roche minérale de la catégorie des arséniates et issue du système cristallin triclinique du groupe de la fairfieldite. Son ossature est composée de cobalt, de calcium, de l’arsenic et du magnésium. Elle a une caractéristique dimorphe et se présente dans la nature sous forme de masses granulaires de différentes dimensions et d’une qualité très rare. Elle est divisée en deux parties dont une partie creuse composé d’un éclat de pierre de couleurs rose ou rouge foncé qui forme des buissons de cristaux et de bloc de granules gris qui l’enveloppe à l’extérieur. Elle tire son nom du minéralogiste allemand, Gustav Rose. Elle figure parmi les catégories de minéraux les plus convoités par les collectionneurs avec son aspect rouge violacé et creuse vue de l’extérieur.

Origine et composition de la Pierre Rosélite

Les premiers gisements de rosélite furent découverts dans la mine d’Akhbar, dans la région de Bou Azzer au Maroc. Elle se présente sous une forme de grande taille ou de petite taille selon les gisements. Elle peut prendre une dimension de 3,2 cm avec un poids de 2,8 à 3 grammes ou bien d’une dizaine de centimètre (16 x 13 cm) pour un poids total de 40 à 50 grammes dans la nature. Il est possible de trouver de la stichtite incrustée dans une dolomite. C’est une roche d’origine volcanique dont il est possible de trouver une association de rosélite avec de la calcite cobaltifère, du quartz et de la pyrite. D’autres spécimens furent trouvés dans la Saxe, les mines de Schneeberg en Allemagne, dispersées dans des mines en Italie (Punta Corna, Usseglio, Sesia-Lanzo, etc.) et dans l’Andalousie, en Espagne.

La rosélite est un minéral très rare, avec une densité de 3,71 et une dureté de 3,5/10. Elle est composée de plusieurs minéraux dont la formule chimique est Ca2 (CO,Mg)(AsO4)2.2(H2O). So analyse chimique révèle une dominance :
– d’oxyde d’arsenic à 49,66 ;
– d’oxyde de calcium à 26,29 ;
– d’oxyde de cobalt à 13,28.
Pour le reste, on trouve une faible proportion d’oxyde de fer, de nickel, de magnésium, une faible quantité d’eau et des traces de phosphates.

Vertus et propriétés de la pierre rosélite en lithothérapie

La rosélite possède des vertus en lithothérapie et est confirmée par les spécialistes comme étant un minéral qui stimule les différents chakras du corps. Grâce aux vibrations dégagées par les différents minéraux qui composent le cristal, elle est capable d’améliorer la concentration, la perception humaine et l’émotion. Sa présence réduit considérablement l’angoisse et crée une atmosphère apaisante pour les personnes qui viennent de perdre un être cher, de vivre une rupture amoureuse ou d’un syndrome de stress post-traumatique. Elle vous donnera même la force et les idées pour surmonter les problèmes. Elle peut aussi stimuler la mémoire et procurer une grande ouverture de l’esprit. Pour profiter de ces bienfaits, il faut garder la pierre propre, dans un endroit sec et ne doit pas être surchargé avec d’autres objets de décoration. Pour renforcer les pouvoirs du stichtite sur les chakras, vous pouvez l’associer avec de l’améthyste, la labradorite, le lépidolite, etc.

Les vertus et propriétés de la pierre rosélite sur le plan psychologique

  • Aide les personnes à résoudre les problèmes et à trouver des solutions efficaces
  • Réduit les sensations de possession matérielle et élimine l’obsession d’acquisition de biens
  • La pierre idéale pour réduire les culpabilités accumulées dans le temps
  • Renforce l’interaction de la personne avec son entourage
  • Avoir de la sympathie et de la compréhension envers les malheurs d’autrui
  • Renforce l’harmonie, améliore les relations humaines et accroît l’envie d’aider son prochain
  • Concentre le chakra vers de l’énergie qui améliore le bien-être, soulage l’esprit et profite de l’énergie offerte par la nature et les différents éléments dans l’espace.

Les vertus et propriétés de la pierre rosélite sur le plan physique

  • Une pierre qui procure un bon sommeil et un meilleur endormissement
  • Stabilise la tension artérielle, soulage les maux de tête, les déchirures, les hernies et la gingivite
  • Rend la peau plus souple
  • Améliore la santé des personnes hyperactives et hypertendues
  • La rosélite est apaisante et réconfortante pour les personnes instables émotionnellement

Symbolique de la pierre rosélite

  • Inconnue

Traditions de la pierre rosélite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier