Doux pour la peau, cet agent de bronzage est moins susceptible de provoquer des irritations cutanées telles que les rougeurs et les démangeaisons. Par ailleurs, il possède une propriété hydratante. Incorporé dans les crèmes et les lotions, il aide à adoucir et à lisser la peau. Cette substance se révèle aussi utile pour améliorer l’apparence et la texture de l’épiderme. De plus, elle contribue à réduire l’apparence de la cellulite. L’application des cosmétiques à base de glycerotetrulose permet d’obtenir un hâle uniforme ainsi qu’une peau saine. La teinte bronzée est temporaire, car elle dure entre deux et dix jours.
Ses bienfaits pour les cheveux
Les vertus hydratantes de l’érythrulose sont bénéfiques pour les cheveux. Celui-ci protège ces derniers contre les agressions extérieures comme le froid, la pollution, la chaleur et le vent. Il aide également à maintenir la santé, l’hydratation et la résistance des fibres capillaires. Ce composé est souvent intégré dans des formulations dédiées aux cheveux endommagés et secs.
Cet ingrédient se trouve dans de nombreux produits capillaires comme les sérums, les shampoings, les masques ainsi que les après-shampoings.
Précautions d’utilisation
L’érythrulose est un autobronzant naturel qui ne présente aucun danger pour la peau ni pour l’environnement. Des études sont réalisées dans l’optique d’évaluer sa sécurité. Elles indiquent que cette substance ne comporte aucun risque majeur pour la santé. Le D-érythrulose convient parfaitement aux nourrissons, aux femmes enceintes et aux personnes ayant une peau sensible.
Bien qu’aucun risque ne soit identifié, il est recommandé d’effectuer un test cutané avant la première utilisation afin de prévenir toute réaction indésirable. Il reste aussi judicieux de suivre scrupuleusement les instructions du produit. Si vous présentez des problèmes cutanés, demandez l’avis d’un dermatologue avant d’utiliser des cosmétiques contenant de l’érythrulose.
Après l’application de votre soin autobronzant, il est recommandé d’éviter les expositions excessives au soleil. Portez un écran solaire à large spectre en vue de protéger votre peau contre les rayons UVB et UVA.