Action sur la peau
Le macérat de bourgeons d’églantier montre son efficacité dans le traitement de divers problèmes cutanés comme la verrue, le furoncle, les démangeaisons ou l’eczéma. Il favorise également la cicatrisation des brûlures, des ulcères cutanés et des plaies.
Action antioxydante et anti-âge
Riche en antioxydants, l’extrait protège les cellules du stress oxydatif, limitant la dégénérescence cellulaire et le vieillissement prématuré. Ces principes actifs renforcent la santé de la peau et préviennent l’apparition prématurée des ridules et des rides.
Quelles sont les précautions d’emploi ?
Le macérat d’églantier est proposé sous forme de complément alimentaire, mais ne remplace en aucun cas une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Son utilisation nécessite certaines précautions et le respect strict des doses prescrites.
Entreposez le produit dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et hors de la vue des enfants.
La gemmothérapie d’églantier n’est pas recommandée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de trois ans.
Le traitement dure trois semaines, renouvelables trois fois, avec une coupure de sept jours entre chaque renouvellement.
Utilisations du macérat de bourgeons d’églantier
Le macérat est utilisé seul ou en synergie avec d’autres extraits de plantes pour bénéficier de ses bienfaits sur la santé.
Utilisation seule
Pour les adultes et les adolescents, prenez 5 à 15 gouttes du remède dans un verre d’eau. Les prises se font un quart d’heure avant chaque repas. Une cure dure trois semaines. L’idéal est de prendre 5 gouttes par jour durant la première semaine et d’augmenter peu à peu jusqu’à 15 gouttes pendant la dernière semaine.
Administrez 1 goutte par jour pour 10 kilos chez les enfants âgés de plus de 3 ans, en débutant par 1 goutte journalière.