Conditions et précautions d’utilisation de l’huile végétale de souchet
Il est indispensable de bien s’informer sur les précautions d’emploi de l’huile de souchet pour l’utiliser avec discernement. Cette modération est aussi un facteur essentiel pour tirer le meilleur parti de cette huile afin de rester en bonne santé.
Précautions
L’huile de souchet doit être conservée dans un endroit sec et protégé de la lumière du soleil. Elle doit également être gardée hors de la portée des enfants.
Cette huile est notamment indiquée pour la peau sèche. Néanmoins, elle peut être utilisée sur une peau mixte ou grasse pour le traitement d’une affection cutanée : urticaire, dermatite…
Interactions médicamenteuses
Si vous prenez des médicaments, il est conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser cette huile par voie orale.
Utilisations de l’huile végétale de souchet
L’huile végétale de souchet peut être utilisée de différentes manières pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien.
Usage topique
Pour le traitement de la peau sèche ou d’une affection cutanée, appliquez quelques gouttes de cette huile sur les zones cibles. Massez délicatement pour faire pénétrer l’huile dans la peau et ainsi la nourrir en profondeur.
Cette huile est à appliquer sur le visage et le corps pour entretenir l’élasticité de la peau. Vous pouvez l’associer à de l’huile essentielle de lavande fine pour optimiser son efficacité.
Pour le traitement d’infections cutanées, appliquez quelques gouttes de cette huile sur les parties de la peau concernées.
Ingestion
L’huile végétale de souchet peut être prise par voie orale pour veiller à un meilleur équilibre nutritionnel. Cette huile entretient également le système digestif et prévient les douleurs abdominales.
Il est préférable de l’utiliser comme assaisonnement plutôt que pour la cuisson et la friture. La cuisson peut en effet nuire à la qualité de ses principes actifs.