Utilisations de l’huile essentielle d’eucalyptus à cryptone
L’huile essentielle d’eucalyptus à cryptone peut être administrée par voie orale, par voie cutanée ou en inhalation selon les besoins. Les posologies suivantes sont données à titre indicatif. Il reste conseillé de consulter un professionnel sur les dosages et les différents modes d’utilisation les plus appropriés à son cas.
Par voie orale
Verser 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à cryptone sur un comprimé neutre ou les diluer dans un peu d’huile d’olive. Cette méthode s’applique pour une prise de 2 à 3 fois par jour.
Par voie cutanée
Pour une application sur la peau, il est conseillé de mélanger 10 ml d’HE avec 50 à 30 ml d’huile végétale. Masser la partie à traiter avec ce mélange.
En cas d’infection en oto-rhino-laryngologie (ORL), combiner 1 goutte d’HE avec 4 gouttes d’huile végétale. Appliquer cette composition sur le thorax, 4 fois par jour pendant une période de 5 à 7 jours.
En inhalation
Pour les nez encombrés, respirer directement au-dessus du flacon. Verser 1 goutte d’huile sur un mouchoir pour une inhalation sèche. Cette méthode convient particulièrement durant la période hivernale.
Pour une utilisation en inhalation humide, verser 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle dans un demi-litre d’eau bouillante. Puis recouvrir la tête avec une serviette et se placer au-dessus de la préparation. Inhaler pendant 5 à 10 min tout en gardant les yeux fermés.