X

Pierre Spinelle Rouge

pierre-spinelle-rouge

Caractéristiques de la pierre spinelle rouge

  • Origine du nom : Le spinelle serait issu du grec “étincelle”
  • Groupe d’appartenance : Spinelle
  • Composition chimique : Aluminate de magnésium, Mg(Al2O4)
  • Dureté : 8
  • Système cristallin : Cubique
  • Gisements : Afghanistan, Birmanie, Thaïlande, Canada, Japon, Russie, Myanmar, États-Unis, Tadjikistan, France et Vietnam
  • Couleurs : Rouge

Voir les produits associés au spinelle rouge

Produits relatifs :

Catégories :

Pendentif Spinelle noir - Pierre plate

(2)
14.30 
PDF-SPN-PP
Type de pierre : Spinelle noir
pendentif spinelle rouge pierre brutependentif spinelle rouge pierre brute
Victime de son succès
Catégories :

Pendentif Spinelle rouge - Pierre brute

(1)
31.85 
PDF-SPR-PBR
Type de pierre : Spinelle rouge
Catégories :

Pyramide Spinelle Matrix - Entre 60 et 70mm

(1)
45.00 
PY-SPM-60
Type de pierre : Spinelle Matrix
Catégories :

Pendentif Spinelle noir - Pierre brute

(6)
16.25 
PDF-SPN-PBR
Type de pierre : Spinelle noir Vertus énergétique
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre spinelle rouge, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre spinelle rouge

Les propriétés du spinelle sont comparables à celles du rubis et du saphir, ce qui entraîne une confusion fréquente entre ces trois gemmes. Malgré son utilisation répandue dans la bijouterie royale et religieuse, le spinelle est souvent négligé dans les récits historiques.

Cependant, dans l’Inde ancienne, le spinelle était largement reconnu et désigné comme le “diamant rouge”. Il était considéré comme un symbole de force et de courage parmi la caste des guerriers.

Les Romains surnommaient toutes les pierres précieuses rouges “carbunculus”, leur conférant des vertus similaires, telles que la bravoure et le pouvoir d’éloigner les blessures et d’empêcher les saignements.v

Au cours de la période médiévale, de l’an 1000 à 1900, la région de Balascia en Afghanistan (aujourd’hui connue sous le nom de Badakhshan) est devenue la principale source de spinelle d’un rouge profond, surnommé le “rubis de Balascia” et recherché pour sa ressemblance avec les rubis de haute qualité.

Le voyageur Marco Polo a documenté les mines de spinelle de Balascia au cours de ses voyages et a fait l’éloge de ces pierres précieuses. Le spinelle a été un choix populaire pour les bijoux, en particulier à l’époque médiévale, avec de nombreuses pièces ornant des objets et des bâtiments importants.

En outre, le spinelle a une riche histoire qui remonte au XIe siècle en tant que pierre de catégorie magnétique, utilisée par les marins pour aligner les aiguilles des boussoles.

Voici une liste de quelques-uns des plus célèbres spinelles qui ont été confondus avec d’autres pierres précieuses au cours de l’histoire :

  • La couronne de Catherine II de Russie comporte un magnifique spinelle rouge de 400 carats, aujourd’hui conservé dans le trésor du Kremlin.
  • Un autre spinelle remarquable est le spinelle de Samarie, une gemme de 170 carats sertie dans les joyaux de la couronne britannique.
  • Le rubis du prince noir, que l’on croyait être un rubis, est en fait un spinelle rouge de 170 carats qui se trouve actuellement dans la collection royale d’Angleterre.
  • Le rubis Timur, un spinelle de 357 carats serti dans les joyaux de la couronne britannique, a été confondu avec un rubis pendant des siècles et aurait appartenu à l’empereur mongol Timur.
  • Le rubis du prince noir est un joyau de la couronne d’Angleterre. Il mesure 170 carats et 5 cm de long. Considéré comme un spinelle du Badakhshan, il a été mentionné pour la première fois en Espagne au XIVe siècle, entre les mains du prince maure Mohammed de Grenade. Il a ensuite été acquis par Don Pedro le Cruel de Séville, puis transmis au Prince Noir.
  • Le rubis a été transmis par de nombreux monarques anglais et se trouve aujourd’hui sur la couronne impériale, au-dessus du diamant Cullinan II.

Le Timur Ruby est un autre spinelle célèbre, que l’on croit être un rubis, qui a été saisi par l’empereur mongol Tamerlane en 1398 en Inde. Il a fait partie du trésor de l’empereur Shah Jahan d’Inde et a ensuite été offert à la reine Elizabeth en 1851, faisant partie du trésor royal d’Angleterre.

Le spinelle de Samarie est un spinelle rouge, considéré comme l’un des plus grands et des plus beaux spinelles du monde, pesant environ 500 carats et faisant partie des joyaux de la couronne iranienne.

Le spinelle de la côte de Bretagne est un trésor royal de France, conservé au musée du Louvre. Il a appartenu à la princesse Marguerite de Fois, a été transmis à sa fille Anne de Bretagne et a fait partie du trésor de François Ier. Le spinelle a été sculpté en forme de dragon ( poids et dimension bien précis) et utilisé comme insigne de la toison d’or de Louis XV.

Origine et composition de la pierre spinelle rouge

Le spinelle est une pierre précieuse souvent utilisée en joaillerie, mais il est souvent considéré à tort comme une pierre de second ordre, car il a été identifié à tort comme un rubis. Malgré cela, son poids, sa dimension et sa beauté captivante ne peuvent être ignorés.

Le nom Spinel peut provenir du mot latin “spina” signifiant “épine” en référence à la forme cristalline pointue de la pierre ou du grec “spinos” signifiant “étincelle”.

On trouve le spinelle dans les roches de catégories métamorphiques comme le marbre et dans les roches ignées comme le granit, ainsi que dans les roches lunaires et les météorites. C’est un minéral composé d’oxydes d’aluminium et de magnésium, dont la coloration est déterminée par la présence de fer, de chrome, de cobalt ou de vanadium. Le spinelle peut être de différentes couleurs, notamment blanc, jaune, bleu clair, bleu foncé, bleu violet, rouge, rouge cramoisi, orange et noir.

La première description scientifique du spinelle a été documentée par Georg Bauer (également connu sous le nom de Georgius Agricola) en 1546. D’autres noms pour le spinelle incluent l’akérite, la candite (spinelle noir), la rubace, la rubicelle, le rubis balai et la spinélite.

Le spinelle synthétique, incolore ou coloré peut également être appelé rozircon (spinelle rose), saphir blanc (terme interdit) et strongite. On trouve des gisements de spinelle dans des pays comme l’Afghanistan, la Birmanie, la Thaïlande, le Canada, le Japon, la Russie, le Myanmar, les États-Unis, le Tadjikistan, la France et le Vietnam.

Vertus et propriétés de la pierre spinelle rouge en lithothérapie

Le spinelle rouge partage des propriétés avec le rubis, certaines rubellites et certains grenats, notamment la variété pyrope, mais avec une puissance accrue. Même de minuscules cristaux octaédriques de spinelle rouge mesurant moins de trois millimètres peuvent émettre une énergie presque dix fois supérieure à celle d’un cristal de grenat pyrope naturel de près d’un centimètre. Malgré sa petite taille, il s’agit d’une centrale électrique.

Les vertus et propriétés de la pierre spinelle rouge sur le plan psychologique

Pour les personnes trop sensibles et confrontées à de nombreux défis, notamment administratifs, le spinelle rouge peut apporter le courage et la force nécessaires pour surmonter les obstacles de la vie. Il aide à mettre de l’ordre et favorise une détermination intrépide à s’attaquer aux problèmes de front. Grâce à sa force physique, le spinelle rouge peut vous aider à déplacer des montagnes.

Veuillez noter que le même avertissement s’applique à toutes les pierres rouges : elles ne sont pas recommandées aux personnes souffrant de soucis de tension, de problèmes de colère ou ayant une tendance à la violence ou à l’agressivité.

Les vertus et propriétés de la pierre spinelle rouge sur le plan physique

Les pierres précieuses spinelles, en particulier les variétés violettes et foncées, sont communément connues pour leurs propriétés protectrices et leur effet d’ancrage. Elles sont largement utilisées en médecine alternative en raison de leur capacité à soulager les douleurs articulaires et osseuses.

La capacité du spinelle à neutraliser les pensées et les énergies négatives en fait un outil efficace contre la tristesse et les virus. Elle aide le corps à trouver l’équilibre, favorise la relaxation et débloque les points douloureux. Si vous ressentez des symptômes physiques de stress, tels que la nervosité, l’anxiété, les tremblements, l’augmentation de la température corporelle, les maux d’estomac et les nausées, le spinelle peut vous aider à réguler votre respiration et votre rythme cardiaque pour vous calmer.

Cette pierre sombre protège également contre les ondes nocives telles que les radiations du Wi-Fi, de la télévision et de l’ordinateur, améliorant ainsi la circulation et la santé cardiaque. Les personnes souffrant d’inconfort physique trouvent souvent un soulagement avec le spinelle, car il cible la racine du problème et peut soulager les jambes lourdes, l’inconfort menstruel, traiter les problèmes de prostate et de reins.

Symbolique de la pierre spinelle rouge

  • Inconnue

Traditions de la pierre spinelle rouge

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier