Pierres de naissance

Pierre du mois de Septembre : Saphir

Pierre de naissance associée au mois de septembre, le saphir est une pierre précieuse d’une beauté exceptionnelle et légendaire. Le saphir fait parti du même groupe que le rubis : celui des corindons. Il est en général d’une couleur bleue intense qui le rend unique mais on peut en trouver d’autres couleurs telles que le rose, le violet… Ces différentes teintes permettent d’avoir de nombreuses variétés de parures toutes aussi jolies les unes que les autres.

Vous pouvez donc choisir aisément d’offrir pareille pierre comme présent à une personne qui vous est chère pour une occasion particulière. Ceci ne pourra que la ravir car cette belle pierre fascine au premier coup d’œil. La pierre du mois de septembre symbolise la pureté, l’immortalité et la sagesse. Les gisements les plus importants sont au Cachemire et au Sri Lanka mais on en retrouve un peu partout dans le monde surtout dans les régions tropicales humides telles que le Madagascar, l’Inde, la Birmanie, le Brésil...
Voir les produits associés au saphir

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois de septembre : le saphir ?

Mois : Septembre

Symboles : Fidélité, vérité

Traditions : Le saphir protégeait des ondes négatives et des mauvais esprits.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de septembre, le saphir est une pierre qui favorise l'élévation spirituelle mais aussi la méditation. Elle apaise les craintes tout en favorisant le dynamisme. Le saphir offre la concentration et la créativité.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de septembre : le saphir

Le saphir doit la diversité de ses couleurs aux éléments chimiques qui le composent. En effet, c’est le fer et le titane qui lui confèrent la couleur bleue velour. Quant à sa couleur violette, elle est due au vanadium. Grâce au chrome, on retrouve des saphirs roses et le fer le teint en jaune. Néanmoins la dureté demeure inchangée. Donc pour offrir le cadeau idéal à quelqu’un, la tache vous est plus aisée car les diverses variétés de saphirs offrent un large éventail de choix en matière de bijoux. De plus, comme les pierres de naissance sont associés à chaque mois, vous êtes facilement orienté sur la nature du joyau à sélectionner, partant de ce critère.

Signes astrologiques associés au saphir

Depuis la nuit des temps, le saphir est très prisé car considéré comme la pierre de la justice, de la sagesse et de la vérité. Selon plusieurs traditions notamment celles romaines et égyptiennes, il détient le pouvoir absolu de la vérité. Il est vrai qu’étant la pierre de naissance du mois de Septembre, le saphir est attribué au signe du zodiaque de la balance mais il également adapté à trois autres signes qui sont : la vierge, le taureau et le sagittaire.

Il aurait de multiples propriétés spirituelles et tranquillisantes qui aideraient énormément à la détente et à la méditation. Ce corindon permet aux natifs du signe astrologique de la balance qui le porte de mener une vie harmonieuse.

Chakras associés au saphir

La pierre du mois de septembre agit particulièrement sur le chakra du cœur et sur le chakra du troisième œil. Elle a de multiples vertus tant sur le plan physique que mental. Le saphir facilite la régénération de la peau, des ongles et des cheveux. Il lutte contre la sinusite, les maux rencontrés aux oreilles et oculaires. Il apaise les douleurs menstruelles et renforce la vessie. Le saphir permet également de tonifier les poumons tout en calmant les douleurs articulaires, ou encore les maux de ventre ou liés à l'appareil digestif.

Le saphir est aussi connu pour son aide à retrouver un meilleur sommeil. Pierre de méditation, elle aide à la concentration et à l'inspiration. Elle redynamise l'activité mentale et lutte contre les formes de colère et d'impatience.

Pierre de naissance du mois de septembre

Pierre de correspondance pour le mois de septembre : le Saphir.

Produits associés à la pierre du mois de septembre : le saphir

Voir tous les produits