Pierres de naissance

Pierre du mois d'Octobre : Tourmaline

La tourmaline, la pierre du mois d'octobre, également appelée à tort de temps à autres : "le quartz rose", est une pierre fine, très peu connue. Elle se compose de différents minéraux. Ses gisements se trouvent principalement au Nigéria, au Mozambique et au Brésil.

En lithothérapie, la pierre tourmaline est une très grande pierre de protection notamment dans la lutte des énergies négatives, électromagnétiques et électrostatiques. Elle est bien souvent utilisée par les thérapeutes pour ancrer leur patient et les reconnecter à la terre-mère. Plus particulièrement la tourmaline noire, elle permet de travailler le chakra racine. Inversement pour la tourmaline rose, nous serons plus orientés vers le chakra coeur.
Voir les produits associés à la tourmaline

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois d'octobre : la tourmaline ?

Mois : Octobre

Symboles : Immortalité

Traditions : La tourmaline permettait de développer sa concentration, sa confiance en soi et l'apaisement.

En quelques mots : Pierres de naissance du mois d'octobre, la tourmaline est d'un grand réconfort émotionnel. Elle permet de réparer toutes les douleurs de coeur et notamment celles qui remontent à l'enfance. La tourmaline efface les schémas destructeurs.

Descriptif de la pierre de naissance du mois d'octobre : la tourmaline

La tourmaline peut être transparente, ou opaque. Généralement teintée de rose, la tourmaline peut également se présenter sous d’autres teintes, en fonction des éléments chimiques qui la composent. De plus, la lumière influe sur ses couleurs, faisant passer la pierre par toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est notamment à cause de ses différentes teintes que la tourmaline est souvent confondue avec d’autres pierres. Au Brésil, il existe une tourmaline de couleur bleue foncée, appelée tourmaline Paraíba. Son prix élevé s’explique par la rareté de cette teinte de couleur. Tout comme la tourmaline ordinaire, les variations de lumière feront tendre la pierre vers un vert ou un bleu turquoise.

Néanmoins, les changements de couleur n’enlèvent rien aux vertus connus de cette pierre. En effet, la tourmaline est connue pour ses nombreuses vertus, dont l’apaisement qu’elle procure, et la sérénité qu’elle apporte. De ce fait, elle permettrait de passer une bonne nuit, sans agitations. La tourmaline aurait un effet bénéfique sur différents muscles, notamment le coeur. Elle est également associée à la créativité, l’espoir et l’innocence. Elle est utilisée pour chasser les mauvaises ondes dans une habitation, et ainsi apporter de la chance à la personne qui la porte. En Chine, l’impératrice Tzu Hsi a démontré son intérêt pour cette pierre fine. Elle fit une véritable collection de la tourmaline, en achetant toutes les nuances possibles. À son décès, Tzu Hsi fut inhumée sur un lit de tourmaline.

Signes astrologiques associés à la tourmaline

La tourmaline, pierre du mois d'octobre, peut s’associer au signe astrologique de ce mois. En effet, leurs couleurs vives et variées attirent les Scorpions. La tourmaline turquoise va éloigner de son porteur les ondes négatives qui l’entourent.

La tourmaline est également connue pour s’associer au mieux aux Poissons. Sa couleur noire leur permettrait de chausser leurs peurs et de neutraliser leurs énergies négatives.

La tourmaline peut être utile pour les Balances. Si quelqu’un de ce signe astrologique porte cette pierre, cela l’aidera à se relaxer et à s’apaiser. De ce fait, le tiraillement connu des balances sera moins difficile à supporter au quotidien.

Chakras associés à la tourmaline

En fonction des couleurs originelles de la pierre, certains chakras sont affectés. Les chakras sont les 7 points du corps où l’énergie vitale se concentre. Si vous souhaitez influencer sur votre coeur, il faudra partir sur une tourmaline couleur melon d’eau, associée à la rubellite. Pour influer les chakras de votre gorge, misez sur la pierre de couleur bleue. Enfin, pour améliorer votre plexus et votre coeur, la tourmaline de couleur verte sera votre meilleure alliée. Il est également important de comprendre l’intérêt des élixirs sur les chakras. Les élixirs de tourmaline verte, rose ou melon d’eau vont agir sur votre coeur. Ces élixirs apportent un équilibre physique, émotionnel et spirituel. La tourmaline verte va influer les chakras de votre coeur en l’apaisant et en le libérant de ses peurs, ses angoisses.

L’élixir de tourmaline rose permet d’équilibrer vos émotions, en agissant sur le coeur et l’abdomen. Il permet une ouverture vers la liberté, l’indépendance et la nouveauté. Il apporte également de la joie, une confiance en soi et les autres. L’élixir de tourmaline noire modifie les déséquilibres physiques et psychiques en harmonisant les chakras. En effet, il protège le porteur contre les ondes négatives, et les radiations de la Terre et de ses occupants.

Pierre de naissance du mois d'octobre

Pierre de correspondance pour le mois d'octobre : la Tourmaline.

Produits associés à la pierre du mois d'octobre : la tourmaline

Voir tous les produits