Pierres de naissance

Pierre du mois de Novembre : Citrine

La citrine apporte au mois de novembre de la gaieté ainsi que de l'apaisement. Sa couleur varie en plusieurs nuances : de l'orange le plus clair à l'ocre le plus foncé. C'est une pierre éclatante, qui symbolise la joie et la force pour les natifs du mois de novembre. Ces derniers sont les plus sensibles à ses ondes positives.

Les gisements de citrine se situent essentiellement au Brésil, en Uruguay ou encore à Madagascar. Autrefois, la citrine protégeait contre les mauvaises influences, les dangers de la nature ainsi que du mauvais œil. Elle est considérée comme une pierre porte-bonheur, qui protège celui qui la porte.
Voir les produits associés à la citrine

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois de novembre : la citrine ?

Mois : Novembre

Symboles : Joie de vivre

Traditions : La citrine permettait de protéger des pensées néfastes et du venin des serpents.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de novembre, la citrine vous apporte la réussite, la joie de vivre ainsi que l'abondance. Pierre d'équilibre des énergies, la citrine favorise la concentration et permet de purifier et d'éliminer les énergies négatives.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de novembre : la citrine

La citrine a, aujourd'hui, de nombreuses propriétés dans la lithothérapie. En fonction des besoins, elle apaise ou tonifie le corps et l'esprit. Pour le corps, elle a un rôle préventif sur bon nombre de maux, ainsi que les signes extérieurs de stress ou de nervosité. En ce qui concerne l'esprit, elle permet de retrouver sa sérénité, sa concentration et de stimuler sa créativité. C'est une pierre très bénéfique, qui se recharge en énergie grâce à l'eau. Une pierre, en effet, se recharge en énergie et se purifie si nous voulons qu'elle continue à nous apporter ses bienfaits.

Elle se purifie grâce à l'eau, de source si possible, et se recharge au soleil, mais pas à la chaleur. C'est une pierre solaire, de couleur chaude, qui a besoin des rayons du soleil pour se recharger. L'eau de source permet d'éliminer les énergies absorbées et de purifier la pierre. Portée en pendentif ou en bracelet, elle illuminera le visage ainsi que le quotidien de son éclat et de sa force.

Signes astrologiques associés à la citrine

La pierre du mois de novembre accompagne plusieurs signes astrologiques auxquels elle est liée. Elle les influence donc tout particulièrement, et ils sont plus sensibles à ses bienfaits.

Les signes du Sagittaire, signe astrologique de novembre, du Lion, des Gémeaux et des Taureaux peuvent bénéficier d'une certaine affinité avec la citrine. Cette pierre du mois de novembre permet un apaisement pour ces signes qui sont parfois très vifs. Elle agit également sur leur spiritualité en favorisant la paix et l'harmonie intérieure de chacun, et en leur apportant de l'optimisme.

La pierre du mois de novembre va influencer les signes qui, en fonction de leur caractère, auront le plus besoin de ses qualités.

Chakras associés à la citrine

La citrine est surtout liée au chakra sacré, chakra situé au niveau des organes génitaux et responsable de notre système digestif. Son nom sanskrit est Svadhisthana, autrement dit "notre foyer". Elle agit aussi sur le chakra du plexus solaire, surnommé également Manipura, au niveau de l'estomac et à remonter vers les poumons.

La citrine permet d'apaiser ces chakras et de libérer leurs énergies. Elle peut également calmer certaines douleurs des systèmes digestifs et génitaux. Elle aide à l'élimination des toxines et peut être d'une grande aide lors des programmes de détoxification, mais peut aussi aider à renforcer son estime de soi.

Elle permet de re-énergiser ces chakras afin qu'ils fonctionnent à plein régime et agit, pour se faire, sur le pancréas et le foie, pour favoriser leur fonctionnement.

Pierre de naissance du mois de novembre

Pierre de correspondance pour le mois de novembre : la Citrine.

Produits associés à la pierre du mois de novembre : la citrine

Voir tous les produits