Pierres de naissance

Pierre du mois de Mars : Aigue-marine

Les multiples nuances des eaux de la mer ne peuvent rivaliser avec les couleurs de l’aigue-marine. La pierre du mois de mars confère légèreté et lumière durant les dernières semaines hivernales. Symbole de vie et de vitalité, l’aigue-marine se porte en pendentif, collier, bague ou encore en boucles d’oreilles. Apprenez-en davantage sur son alliance avec mars ainsi que les béliers et les taureaux.

L’aigue-marine est une pierre qui offre une protection, particulièrement aux marins. Elle possède des vertus purificatrices. De plus, son brillant et sa clarté lui donnent une teinte bleue unique. Les gisements de cette pierre, sis au Pakistan et au Brésil, sont toujours en activité.
Voir les produits associés au l'aigue-marine

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois de mars : l'aigue-marine ?

Mois : Mars

Symboles : Calme, Sérénité

Traditions : L'aigue-marine protégeait les marins dans leur voyage en mer de la colère de poséidon.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de mars, l'aigue marine est idéale pour favoriser sa communication avec autrui, mais aussi pour apaiser de règle générale. En complément, elle est recommandée pour apporter l'amour tout en favorisant l'expressivité.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de mars : l'aigue-marine

L’aigue-marine rime avec fidélité et sincérité. Elle constitue un présent idéal pour les jeunes mariés afin de protéger leur relation. Chez les Egyptiens et les Romains, l’aigue-marine était déjà très appréciée et accompagnait les dirigeants le long de leurs vies et même au-delà. D’ailleurs, ces pierres ont été retrouvées dans certains sarcophages et faisaient également partie des trésors des empereurs et des rois, tel le trésor de Saint-Denis. L’aigue-marine offrait protection aux marins. C’était un porte-bonheur qui avait sa place dans les bateaux qui commerçaient et dans les navires qui guerroyaient. Symbolisant la 23ème année de mariage, l’aigue-marine est le cadeau tout trouvé pour cette occasion.

L’aigue-marine est considérée comme pierre de naissance et, plus particulièrement, celle qui du mois de mars. Elle fait partie de la famille des béryls. Extrêmement translucide, elle a une nuance de bleu assez clair. Son nom fait référence aux eaux de mer que l’on peut assimiler au terme paradisiaque. L’aigue-marine évoque l’innocence, la jeunesse et la volonté. Cette pierre du mois de mars peut s’offrir en pendentif, bague ou boucle d’oreilles, pour un anniversaire ou une naissance.

Signes astrologiques associés à l'aigue-marine

En astrologie, l’aigue-marine s’associe aux poissons et aux béliers. Ces deux signes astrologiques correspondent à des caractères alternativement introvertis et belliqueux. Dans ces deux cas, cette pierre est idéale puisqu’elle apaise les peurs de la personne intravertie et calme les irritabilités du colérique. L’aigue-marine facilite l’expression. Elle peut se porter en collier, médaillon, pendentif, bracelet, bague ou boucles d’oreilles.

En astrologie chinoise, l’aigue-marine est alliée au bœuf. Les natifs de ce signe astrologique sont souvent des êtres brillants, patients et inspirants. Cette pierre les accompagne dans l’exécution de leurs tâches, artistiques notamment. La dureté et la beauté de l’aigue-marine en font le symbole idéal pour représenter les noces de béryl (23 ans de mariage).

Chakras associés à l'aigue-marine

Chakras concernés : celui de la gorge et celui du troisième œil. Le chakra de la gorge, sis au centre du cou, représente la circulation de l’énergie entre la tête et le corps. C'est le siège de la communication et de l’expression. Le chakra du troisième œil, situé entre les sourcils, sur le front, est la clef de voûte de la clairvoyance et de l’intuition. Sa fonction est animée par l’imagination et l’ouverture d’esprit.

Au niveau physique, cet élixir a pour vertus de renforcer le système immunitaire et de stimuler les glandes endocrines, principalement la thyroïde. Efficace contre les troubles de la peau, il participe au nettoyage des toxines du foie, de la rate et des reins. Au niveau spirituel et émotionnel, il facilite la créativité et l’expression. Grâce à l’harmonisation des corps subtils, cet élixir favorise une meilleure gestion des émotions par la quête de sa vérité intérieure.

Pierre de naissance du mois de mars

Pierre de correspondance pour le mois de mars : l'Aigue-marine.

Produits associés à la pierre du mois de mars : l'aigue-marine

Voir tous les produits