Pierres de naissance

Pierre du mois de Juillet : Rubis

Le rubis va du rose jusqu'au rouge, en fonction du gisement dont il est issu. La plupart des rubis viennent de Birmanie, bien qu'il existe des gisements en Thaïlande ou encore en Australie.

Lorsqu'il est utilisé en bijoux, le rubis accompagnera parfaitement l'or et l'argent, que cela soit en serti ou en bijoux séparés. Les bagues de rubis serties sont particulièrement appréciées, la couleur vive de la pierre mettant en valeur la couleur de la peau, ainsi que les colliers.
Voir les produits associés au rubis

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois de juillet : le rubis ?

Mois : Juillet

Symboles : Amour divin, courage, loyauté

Traditions : Le rubis incarnait le feu intérieur pour les indiens et permettait de dissiper la colère.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de juillet, le rubis offre des vertus vivifiantes et desinfectantes à celui ou celle qui le porte. Pierre de courage et de loyauté, le rubis est une pierre de vie qui s'associe au plus près du chakra racine et du chakra coeur.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de juillet : le rubis

Le rubis est également un symbole très puissant. La couleur rouge représente la force, mais aussi la passion et, pour certains, la loyauté. Elle est aussi le signe du bonheur. Autrefois, on l'associait au courage, et elle sertissait les armures ainsi que les attributs royaux (couronnes, sceptres...). Cette pierre du mois de juillet apporte force et témérité à celui ou celle qui le porte, c'est l'une de ses principales qualités. Par conséquent, les professionnels de la lithothérapie la recommande aux personnes qui manquent de confiance en elles et ont besoin de s'ouvrir, de prendre leur envol.

Pour les natifs du mois de juillet, qui possèdent eux aussi leur caractère bien affirmé, le rubis saura les représenter avec justesse. Juillet est symbolique de l'été, période chaude, à laquelle le rubis s'adapte aussi très bien en raison de ses coloris toujours vifs et chauds. Ajoutons que seuls les rayons du soleil peuvent donner la réelle beauté à cette pierre du mois de juillet : son éclat n'en sera que plus fort.

Signes astrologiques associés au rubis

La pierre du mois de juillet est associée aux signes astrologiques Lion, Bélier, Cancer et Scorpion. Ce sont néanmoins les signes natifs du mois de juillet, Lion et Cancer, qui retireront le plus d'avantages au port de cette pierre.

Le Lion est cependant le signe le plus touché par le rubis. C'est un signe de feu, qui correspond à son animal totem autant qu'à sa planète, Mars, planète rouge : il est vif, puissant et chaud. Le rubis augmentera ces qualités et leur permettra de se réaliser pleinement.

En ce qui concerne l'astrologie chinoise, c'est le Dragon qui est le plus influencé par le rubis, bien que le Tigre et le Chien lui soit aussi alliés. Tout comme le Lion, le Dragon est un signe de feu au fort tempérament.

Chakras associés au rubis

Le rubis est lié au chakra du coeur, Anahata. Situé au niveau de la poitrine, ce chakra est lui-même lié aux émotions, à la compassion, l'amour et la capacité à aller vers les autres. Le chakra du coeur est associé à nos relations avec nous-mêmes ainsi qu'avec les autres.

Le rubis favorisera ces capacités, permettra d'exprimer ces émotions, de les accepter et de les harmoniser. Cette pierre est, en outre, symbole d'amour, et s'accorde avec le chakra du coeur en ce sens : elle favorise les échanges et peut également apaiser certaines douleurs de la poitrine.

Chez les femmes, le rubis pourra également apaiser les douleurs liées à leur menstruation. Au sein d'un couple, il peut apporter réconfort, compréhension et harmonie.

Pierre de naissance du mois de juillet

Pierre de correspondance pour le mois de juillet : le Rubis.

Produits associés à la pierre du mois de juillet : le rubis

Voir tous les produits