Pierres de naissance

Pierre du mois de Février : Améthyste

Avec sa teinte mauve, l’améthyste et le mois de février forment une association parfaite. Pierre de naissance de février, l’améthyste est appréciée par un large public, des plus jeunes au plus âgés. Élégante et discrète, l’améthyste se porte facilement et viendra joliment compléter n'importe quel look.

Parmi les nombreux bienfaits qui lui sont attribués, on peut notamment citer sa faculté à apporter calme et sérénité à la personne qui la porte. Cette pierre de la sagesse, comme on l’appelle parfois, apaise tout en permettant de repousser les mauvais esprits et les cauchemars. Elle renforce l’intuition et développe l’imagination.
Voir les produits associés au l'améthyste

Quelles sont les spécificités de la pierre du mois de février : l'améthyste ?

Mois : Février

Symboles : Clairvoyance, Plénitude, Sincérité

Traditions : L'améthyste permettait de calmer les angoisses et de protéger des cauchemars.

En quelques mots : Pierre de naissance du mois de février, l'améthyste offre toutes les vertus liées au chakra coronal. Elle permet de stimuler la créativité tout en apportant la clarté et l'imagination. La pierre améthyste joue aussi un très grand rôle dans la concentration.

Descriptif de la pierre de naissance du mois de février : l'améthyste

L'Uruguay, le Brésil, Madagascar ou encore le Canada sont les pays où l'on retrouve les principaux gisements d’améthystes dans le monde. Cette pierre fine appartenant à la famille des quartz microcristallins peut se trouver dans un large spectre de couleurs. Sa palette va du mauve pâle au violet foncé, en passant par le parme. L’améthyste peut également se caractériser par de subtiles variations de teintes dans une seule et même pierre, les spécialistes appellent cela le « color zoning ».

La pierre du mois de février apporte lumière et éclat et se marie à merveille avec les bijoux en or blanc, en or jaune, en or rose ou encore en argent. Puisqu’elle n’est pas rare, l’améthyste permet de jouer avec les volumes et la taille des pierres. Si l’aigue-marine, le diamant et l’émeraude sont respectivement les pierres de naissance des mois de mars, avril et mai, c’est l’améthyste qui est associée au mois le plus court de l’année.

Signes astrologiques associés à l'améthyste

La pierre de prédilection des personnes sous le signe du Poisson est l’améthyste. Porteuse d’assurance, elle viendra combler le manque de confiance en soi souvent associé au natif du Poisson. Très malléable, le poisson est très ouvert d’esprit et ce trait de caractère est souvent accentué par cette pierre fine.

Si l’améthyste est bénéfique pour les natifs du Poisson, elle est aussi adaptée aux autres signes et favorise l’élévation spirituelle et rééquilibre le mental. Elle permet également de lutter contre les addictions et les blocages.

Chakras associés à l'améthyste

Les chakras associés à l'améthyste, pierre du mois de février, sont les suivants :
  • Chakra Vishuddha : le chakra de la gorge favorise la communication avec autrui, mais aussi le bon fonctionnement de la gorge.
  • Chakra Muladhara : le chakra racine est source de force et dynamisme et favorise la bonne circulation du sang.
  • Chakra Manipura : le chakra du plexus solaire apporte la santé, la force vitale et permet de rééquilibrer le système digestif.
  • Chakra Ajna : le chakra du troisième oeil développe l'intuition, l'équilibre intérieur et est en relation directe avec le système nerveux.
  • Chakra Sahasrara : le chakra coronal représente le chakra de la pleine conscience.

Pierre de naissance du mois de février

Pierre de correspondance pour le mois de février : l'Améthyste.

Produits associés à la pierre du mois de février : l'améthyste

Voir tous les produits