Quelles sont les précautions d’emploi ?
Le macérat de bourgeons d’orme est un produit à base de plantes conçu comme un complément alimentaire. Il ne doit en aucun cas être considéré comme un substitut à une alimentation diversifiée et à un mode de vie sain. Veillez à le maintenir hors de la vue des enfants et à ne pas excéder la dose quotidienne recommandée. Les dosages doivent être adaptés chez les jeunes enfants.
Il est adapté à un usage par toute la famille, à l’exception des enfants de moins de 3 ans. Les femmes enceintes et allaitantes doivent aussi s’en abstenir. Assurez-vous de le conserver dans un endroit préservé de la lumière et de la chaleur.
Comment utiliser le macérat de bourgeons d’orme ?
Il convient de respecter la posologie recommandée pour assurer des résultats satisfaisants lors de l’utilisation du macérat de bourgeons d’orme. Il se prend seul ou en combinaison avec d’autres macérats de plantes.
Utilisation seule
Pour les adultes et les adolescents, il est recommandé de prendre de 5 à 15 gouttes par jour. Elles sont à diluer dans un verre d’eau. La consommation doit se faire de préférence 15 min avant le repas. Afin de bénéficier d’un meilleur résultat, commencer par 5 gouttes et augmenter progressivement la dose au besoin.
En ce qui concerne les enfants âgés de plus de 3 ans, la posologie recommandée est de 1 goutte par jour pour chaque tranche de 10 kg du poids. De même, au début, prendre 1 goutte et augmenter la quantité au fur et à mesure en fonction des besoins.
Il est conseillé de suivre une cure de 3 semaines, suivie d’une pause de 1 semaine pour une meilleure assimilation. Si nécessaire, la cure peut être reprise.
Un flacon de 15 ml est suffisant pour un traitement de 3 semaines, suivi d’un autre de 2 semaines. Celui de 30 ml équivaut à 3 cures de 3 semaines, avec une pause de 1 semaine entre chacune. Les cures consistent toujours en une dose journalière de 15 gouttes.