fbpx

Colliers Pierre de lune

Descriptif des colliers Pierre de lune

Le collier pierre de lune apporte douceur et apaisement à votre style. Discret tout en restant élégant, c'est le bijou parfait pour agrémenter toutes vos tenues. Avec sa couleur blanche irisée tirant vers le crème, la pierre idéale est une pierre précieuse idéale pour être portée en collier. Certaines pierres tirent même vers l'argenté ou le bleu, ce qui attire irrésistiblement l’œil. C'est grâce à sa structure intérieure composée de lamelles qui crée la diffraction des rayons lumineux. Chaque rayon qui traverse la pierre est dispersé dans tous les sens, c'est le phénomène d'adulerescence qui provoque cette iridescence. Ce phénomène a d'ailleurs valu à la pierre de lune le nome d'adulaire. Durant l'Antiquité, cette pierre magnifique était associée à la lune. Les civilisations antiques pensaient qu'elle contenait des gouttes de l'astre nocturne. Elle était considérée par les voyageurs comme une pierre précieuse garante de leur protection. Beaucoup d'individus la possédaient en tant qu'amulette protectrice. Pour les population de Sioux en Amérique, cette pierre associée à la déesse de la nuit permettait aussi de se protéger et d'éloigner les mauvais esprits. Les gisement de pierre de lune sont un peu partout dans le monde. Il y en a aux Etats-Unis, à Madagascar, en Inde et au Sri Lanka, et enfin en Suisse. Aujourd'hui, cette pierre garantit un certain apaisement. Elle peut d'ailleurs être portée aussi bien par les enfants que par les adultes. Elle aide à être créatif en favorisant l'imagination. Elle aide également à s'éloigner du matérialisme. C'est pourquoi porter cette pierre en collier est idéal pour apporter ces vertus au quotidien.

Vertus des colliers Pierre de lune en lithothérapie

Vertus des colliers Pierre de lune sur le plan mental en lithothérapie

En lithothérapie, d'un point de vue mental, le collier en pierre de lune aide à accentuer sa féminité et les qualités associée à celle-ci, c'est-à-dire la douceur, l'amour et la tolérance. Il peut aussi aider à développer son intuition, sa sensibilité mais aussi l'imagination. La pierre de lune aide également au rapprochement des partenaires amoureux et sexuels puisqu'elle favorise les sentiments de tendresse. Enfin, elle peut aider à la méditation grâce à ses vertus apaisantes.

Vertus des colliers Pierre de lune sur le plan physique en lithothérapie

Physiquement, le collier en pierre de lune accompagne surtout les problèmes liés à la féminité, à la grossesse et aux hormones féminines. Elle peut notamment aider à favoriser la fécondité des femmes qui ont du mal à avoir un enfant. Elle peut peut aussi aider à augmenter les montées de lait quand on décide d'allaiter. Lors des règles, l'utiliser peut permettre de lutter contre les douleurs menstruelles. Elle peut aussi atténuer les troubles de la thyroïde ou de la gorge.

Signes astrologiques correspondant aux colliers Pierre de lune

La pierre de lune s'associe très bien avec trois signes astrologiques en particulier. Les signes du Cancer, des Gémeaux et du Capricorne apprécieront tout particulièrement de porter ce collier en pierre de lune.

Charkras correspondant aux colliers Pierre de lune

C'est les Chakras de la Gorge, du Coronal et des Lombaires qui sont associés au collier de pierre de lune.

Entretien et purification des colliers Pierre de lune

La pierre de lune doit être purifiée dans de l'eau distillée sans sel. Elle peut être rechargée sur des pierres de quartz, notamment sous la pleine lune. Elle ne doit pas être trop exposée au soleil.