fbpx

Colliers Améthyste

Descriptif des colliers Améthyste

Dans les pierres fines, l'améthyste est sans nul doute une des plus connue et des plus appréciées. Aisément reconnaissable à sa belle couleur violette, se déclinant du plus pale au plus intense, l'améthyste est depuis longtemps un ornement prisé. Les égyptiens de l'antiquité ne s'y étaient pas trompés, de même que les monarques de Grande-Bretagne qui l'utilisèrent pour orner leurs parures. D'un point de vue religieux, on peut notamment noter qu'il s'agit d'une pierre sacrée dans le bouddhisme, connue pour son pouvoir purificateur. L'améthyste bénéficie, de plus, de nombreuses propriétés en lithothérapie. Pour cette raison, il peut être souhaitable d'en porter au quotidien qui vous soyez un particulier ou un professionnel (magnétiseur, énergéticien, etc.). En choisissant de la porter sous forme de collier, celle-ci sera directement en contact avec votre peau : elle pourra pleinement révéler ses propriétés apaisantes et ce, de manière bien plus puissante que si elle était juste posée sur votre bureau. Il s'agit d'un moyen simple et discret de vous attirer les bienfaits de cette pierre. Grâce à sa belle couleur, l'améthyste est une alliée élégante, qu'il est facile d'assortir à toutes ses tenues. Grâce à son savoir-faire, France Mineraux vous assure une grande qualité de pierre, afin d'en tirer le meilleur. Tous les éléments composants votre collier sont choisis avec soin par l'équipe. Pour ces raisons, le collier en améthyste est un excellent cadeau à offrir à vos proches ou à vous même. Bien entendu, si vous avez la moindre question, un conseiller France Mineraux pourra vous aiguiller dans votre choix de bijou en améthyste.

Vertus des colliers améthyste en lithothérapie

Vertus des colliers améthyste sur le plan mental en lithothérapie

D'une manière générale, l'améthyste est une pierre d'apaisement. Elle permet de mieux appréhender les douleurs liées à une séparation ou à un deuil par exemple, mais plus globalement toutes les émotions négatives. Elle est aussi adaptée pour atteindre un état méditatif, ou encore pour pratiquer la clairvoyance. C'est une pierre qui permet d'améliorer la créativité et l'imagination, elle est donc appréciée des artistes.

Vertus des colliers améthyste sur le plan physique en lithothérapie

La propriété la plus connue de l'améthyste est liée au sommeil. En effet, elle permet de trouver le sommeil plus facilement et d'avoir un sommeil plus réparateur en apaisant les angoisses. Elle est aussi réputée pour apaiser les maux de têtes. Enfin, elle permet d'apaiser les peurs et angoisses liées au changements ou à l'inconnu. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle peut aussi être utilisée pour purifier d'autres pierres de votre collection.

Signes astrologiques correspondant aux colliers améthyste

Si l'améthyste apporte ses bienfaits à tout un chacun, elle est particulièrement liée à certains signes dans l'astrologie occidentale. Les signes concernés sont : les Poissons, les Verseaux, les Capricornes, les Vierges et les Sagittaires.

Charkras correspondant aux colliers améthyste

L'améthyste est associée au septième chakra. Il s'agit du chakra couronne, aussi appelé coronal, qui est situé au sommet de la tête. C'est un point énergétique particulièrement fort. Ce chakra est associé à la sagesse, à la spiritualité, à la connaissance profonde. C'est le chakra de la connexion au monde et de la pureté.

Entretien et purification des colliers améthyste

Entretenir votre collier en améthyste est fort simple. Si vous souhaitez le purifier, il vous suffira, dans un lieu obscur, de le plonger pendant trois heures dans de l'eau de source. Afin de le recharger, il faudra attendre la lumière lunaire et le déposer sur un amas de quartz, idéalement lors d'une nuit étoilée.