Pendentifs en pierres et minéraux naturels - France Minéraux
pendentif spinelle noir pierre brutependentif spinelle noir pierre brute
En rupture de stock

Pendentif Spinelle noir - Pierre brute

(4)
25.0 
Vous avez consulté 20 de 48 produits.

Les pendentifs en pierre naturelle sont une façon moderne, originale et esthétique de garder près de soi le cristal qui nous apporte du bien-être et de l’équilibre. Mais bien plus qu’un bijou, ces pendentifs ont avant tout des pouvoirs et des propriétés importants, et choisir un pendentif argent, acier ou or, en pierre ne se fait pas à la légère. Il peut se porter seul ou bien avec d’autres pierres suivant les pouvoirs recherchés.

Qu’est-ce qu’un pendentif en pierre naturelle ?

Les pendentifs en pierre naturelle sont basés sur la lithothérapie, une médecine non conventionnelle qui traite grâce aux cristaux, tous commes nos bracelets, colliers, coffrets et autres produits en pierre naturelle. Ces derniers répandent naturellement des vibrations qui vont réharmoniser votre corps et ses énergies, permettant d’améliorer la santé et le bien-être de la personne en contact avec le cristal naturel. Une méthode douce et naturelle qui a l’avantage de n’avoir aucun effet secondaire sur le corps humain. Il existe plusieurs dizaines de cristaux, parmis les plus connus : la pierre de lune, l’Améthyste, la Citrine, la Jaspe rouge, le Grenat, l’Oeil de Taureau ou encore l’Aigue-marine. Chacun de ces cristaux a des propriétés et des pouvoirs bien à lui.

Une proximité avec le corps ou un contact direct avec la peau de l’individu étant nécessaire pour diffuser ses bienfaits au quotidien, les pendentifs ornés de cristaux sont particulièrement efficaces.

Chaque pierre fine va être travaillée afin de s’adapter au pendentif en argent, acier ou or et afin de proposer des formes différentes et originales. Vous trouverez ainsi des pendentifs en pierre de diverses couleurs (rose, rouge, bleu, jaune, vert, noir, blanc, etc.) et formes (cabochon, goutte, brute, etc…), aux reflets splendides. Vous pourrez choisir d’en porter un ou plusieurs, selon leurs bienfaits et leurs pouvoirs ou, d’un point de vue esthétique, selon leurs couleurs.

Quelles sont les propriétés des pendentifs en pierre ?

Extraites dans presques tous les pays du monde (Inde, Russie, Brésil, Chine, Etats-Unis, et bien d’autres…), les pierres minérales ont de nombreuses propriétés et chaque cristal va apporter différents bienfaits au corps et à l’esprit. De façon générale, les pierres et minéraux vont protéger contre les énergies négatives, suivant leur nature. Ils sont en effet chargés d’une énergie propre, qui va protéger contre différents troubles, les situations dangereuses, la malchance ou encore contre les personnes mal intentionnées. Par exemple, en lithothérapie, la pierre de lune permet aux femmes de résoudre des problèmes de stérilité. Une fois portés, les minéraux et pierres vont vous permettre de vous sentir plus fort et plus serein au quotidien.

Choisir un cristal minéral demande donc une certaine réflexion et une bonne compréhension de la lithothérapie. Ce choix va dépendre de ses vertus énergétiques et du type de pierre bien sûr, mais peut aussi dépendre de votre signe astrologique ou encore du chakra sur lequel vous souhaitez travailler. Pour finir, votre ressenti et votre intuition par rapport à un cristal sont également des plus importants. Tous les éléments peuvent en effet vous conduire vers un cristal, mais avec lequel votre corps ou votre esprit ne sera pas en communion. Il ne faut donc pas choisir ses pendentifs en pierre à la légère, et prendre le temps de bien se renseigner sur le sujet.

Pour être efficace, votre cristal doit vous suivre partout. C’est pourquoi choisir des pendentifs en pierre naturelle est parfait, car le contact constant avec la peau va permettre au cristal de libérer tous ses pouvoirs.

Quel est le lien entre les pierres naturelles et les signes astrologiques ?

Le signe astrologique d’un individu, défini par la position des constellations et des étoiles au moment de la naissance, va déterminer son caractère, sa personnalité mais aussi son rapport avec les cristaux. En effet, selon le signe astrologique, certaines pierres et cristaux auront un pouvoir de protection plus efficace que d’autres. Votre cristal de prédilection vous permettra alors de renforcer les ondes positives de votre quotidien, et d’équilibrer les énergies de votre corps.

Ainsi, il est dit que “porter votre pierre astrale vous permettrait de vous connecter à la vibration de l’Univers telle qu’elle était au moment de votre naissance, vous apportant protection, chance, santé et longévité”. Il est donc intéressant et légitime de se renseigner sur les cristaux en lien avec votre signe du zodiaque. Plusieurs pierres peuvent être associées à un même signe astrologique : à vous de vous renseigner sur leurs autres propriétés pour trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Quel est le lien entre les pendentifs en pierre et les chakras ?

Un chakra est un “centre spirituel”, ou “point d’énergie” qui peut être localisé dans le corps humain. Il y aurait sept chakras principaux et des milliers de chakras secondaires. Chaque chakra va être associé à une ou plusieurs pierres, et chaque cristal va amplifier ou équilibrer le centre d’énergie sur lequel on souhaite travailler. Il faut donc choisir son cristal selon le chakra sur lequel on souhaite se consacrer. Chaque chakra peut être associé à plusieurs pierres, mais c’est l’individu qui doit lui-même déterminer quelle cristal lui convient le mieux. Pour cela, un travail sur le ressenti du corps et de l’esprit est nécessaire.

Pour travailler sur ses chakras, le cristal naturel peut être gardé sur vous au quotidien, jour après jour, grâce notamment aux pendentifs en pierre naturelle. Pour une action plus rapide et plus forte, vous pouvez également placer le cristal directement sur le chakra du corps, en position allongée ou en la tenant avec votre main en position assise ou debout, le temps d’une séance de relaxation.

Comment entretenir votre pendentif en pierre naturelle ?

Les bijoux en pierre fine sont faciles d’entretien, un simple chiffon étant souvent nécessaire. En cas de tâche tenace, vous pouvez utiliser une eau savonneuse pour nettoyer votre bijou sans l’abîmer. Evitez d’exposer trop longtemps votre bijou en plein soleil, car certaines pierres peuvent perdre leur couleur ou leur éclat suite à une longue exposition.

Pour l’entretien de votre pendentif, il est également très important de recharger régulièrement le cristal, qui se charge et se décharge en énergie constamment, surtout lorsqu’il est porté quotidiennement. Pour les recharger, vous pouvez choisir la purification par l’eau, méthode simple et efficace qui consiste simplement à laisser tremper votre cristal dans un bol d’eau pendant plusieurs heures, ou encore par l’encens. Cependant, cette méthode peut oxyder et abîmer votre pendentif en argent, acier ou or. Vous pouvez à la place choisir une purification par le sel, c’est à dire de laisser votre cristal enfoui dans un peu de sel marin pendant plusieurs heures, ou une purification par la sauge.

Il existe une multitude de cristaux différents, ayant de nombreux bénéfices et pouvoirs sur le corps, sur l’esprit et sur les énergies. Mais choisir un pendentif en pierre naturelle demande de prendre le temps de se renseigner sur le sujet, afin de trouver le cristal qui vous apportera l’équilibre dont vous avez besoin au quotidien. Prenez donc le temps de vous documenter au sein de notre boutique. Vous pourrez retrouver tous nos prix et nouveaux modèles dans les catégories appropriés ainsi que les modalités de livraison en bas de page. Dorénavant, faites un zoom sur nos produits !

Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier