Bagues Améthyste

Descriptif des bagues Améthyste

La pierre améthyste fait partie de la famille du quartz. Cette pierre, que l’on trouve principalement en Australie et au Brésil, arbore des coloris violets caractéristiques émaillés de reflets plus clairs. Ce minéral est utilisé depuis maintenant plusieurs millions d’années pour ses vertus d’exception par un grand nombre de civilisations à travers la planète. Ainsi, l’améthyste était déjà utilisée pendant la période antique. En effet, les Égyptiens, tout comme le peuple Étrusque, se servaient alors de cette pierre pour fabriquer différents objets d’ornement ou de décoration. On retrouvait aussi cette pierre dans la conception de certains bijoux, notamment des broches. Un peu plus tard, durant le Moyen-Âge, ce minéral était plutôt utilisé à des fins religieuses. Pendant cette période, on associait l’améthyste à la foi et à la piété. C’est pourquoi, cette pierre était très souvent portée par les évêques pour symboliser leur foi en dieu. On retrouve aussi beaucoup cette pierre sur des reliques qui datent de cette époque. Ce minéral tient également une place importante dans le culte bouddhiste où il sert à la création de bijoux sacrés comme des chapelets par exemple. Aujourd’hui, en raison de sa grande beauté et de l’intensité de ses couleurs, l’améthyste est surtout recherchée dans le secteur de la bijouterie et dans celui de la joaillerie. Elle est d’ailleurs retrouvée sur la couronne royale britannique. Avec ces bagues en améthyste, vous aussi, vous aurez la chance de profiter des qualités esthétiques de cette pierre. Mais vous jouirez aussi de l’ensemble de ses pouvoirs de protection, et cela peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez.

Vertus des bagues améthyste en lithothérapie

Vertus des bagues améthyste sur le plan mental en lithothérapie

Ces bagues en améthyste se distinguent par leurs impressionnantes propriétés particulièrement prisées dans le domaine de la lithothérapie, aussi bien sur le plan du physique que sur celui du mental. En effet, au niveau psychique l’améthyste sera la pierre idéale pour les personnalités artistiques car elle va favoriser le processus créatif tout comme l’imagination. Ce minéral va également permettre à celui qui le porte de se débarrasser de son stress et de sa colère pour atteindre un état d’apaisement. Enfin, cette pierre sera très efficace en cas de rupture ou de perte d’un être cher car elle va faciliter la séparation autant pour celui qui part que pour celui qui va rester.

Vertus des bagues améthyste sur le plan physique en lithothérapie

Ces bagues en améthyste vont être des alliées majeures en lithothérapie en raison de leurs effets sur le plan physique. En effet, au niveau du physique, l’améthyste va permettre de diminuer les tensions et les douleurs liées aux muscles. Cette pierre va également permettre de soulager les maux de tête et va favoriser le phénomène de cicatrisation des tissus de l’organisme. Enfin, ce minéral va garantir le fonctionnement optimal du système digestif et va protéger l’organe du foie, c’est pourquoi il sera particulièrement utile pour les individus ayant tendance aux excès, que ce soit de l’alcool ou des drogues.

Signes astrologiques correspondant aux bagues améthyste

Ces bagues en améthyste présentent une connexion spéciale avec les individus du signe du Lion ainsi qu’avec les individus du signe du Bélier.

Chakras correspondant aux bagues améthyste

Ces bagues en améthyste vont avoir un impact majeur si elles sont disposées au niveau du chakra du troisième œil, le sixième chakra, aussi nommé Ajna ainsi qu’au niveau du chakra couronne, le septième chakra, aussi nommé Sahasrara.

Entretien et purification des bagues améthyste

Pour conserver la meilleure efficacité possible de vos bagues en améthyste au cours du temps, vous devrez faire attention à leur entretien. Ainsi, vous devrez d’abord purifier vos bagues en les laissant reposer plusieurs heures sur un amas de gros sel. Ensuite, vous devrez recharger vos bagues en améthyste en les positionnant au soleil pendant au moins quatre heures ou bien en les exposant pendant toute une nuit aux rayons émis par l'astre de la lune.