Propriétés de l’huile essentielle d’estragon
L’huile essentielle d’estragon est un remède naturel doté de plusieurs vertus thérapeutiques inestimables. Largement exploitée en aromathérapie, elle permet de venir à bout de nombreux problèmes de santé psychique et physique. Elle entre également dans la préparation de repas et apporte une saveur spéciale aux mets.
Pour soulager les troubles physiques
Cet extrait de plante est un puissant tonique digestif. En éliminant les gaz, il permet au sujet d’être en meilleure forme. Ses effets antispasmodiques permettent de traiter les troubles digestifs comme les ballonnements, les flatulences, les spasmes digestifs, la constipation, la colite…
Elle aide à réduire les douleurs spasmodiques grâce à ses vertus spasmolytiques. Elle prévient les crampes au niveau de l’appareil respiratoire et de l’intestin. Elle est également appropriée pour limiter, voire éliminer les contractures musculaires. En outre, l’huile essentielle d’estragon permet de soulager les crises de spasmophilie et s’avère intéressante en cas de hoquet persistant.
Elle renforce les défenses naturelles et soulage des douleurs en même temps. Dans cette perspective, elle met en avant ses propriétés anti-inflammatoire et antidouleur en agissant comme un anesthésiant local. Ses vertus interviennent lors des règles douloureuses et des douleurs prémenstruelles. Elles soulagent également les douleurs neurologiques comme celles liées à la sciatique, aux rhumatismes et aux tensions musculaires.
L’huile essentielle augmente la résistance de l’organisme face aux différents types d’allergies, révélant ainsi ses capacités antiallergique et antivirale. Elle aide à réduire les symptômes de la toux sèche et à traiter l’asthme d’origine allergique. La préparation élimine les manifestations allergiques comme les œdèmes, l’urticaire ou le rhume des foins.