Recommandations
Les personnes qui souffrent d’asthme et d’épilepsie doivent consulter un médecin avant l’utilisation de ce produit.
Afin d’éviter les effets indésirables de l’essence pure, il est conseillé de diluer 15 % d’huile essentielle dans 85 % d’huile végétale (HV). Une application topique par les femmes enceintes sur la ceinture abdominale est déconseillée.
L’ingestion de l’huile essentielle de verveine odorante se fait uniquement sous l’avis d’un thérapeute.
Pour l’utiliser en cuisine, elle doit être mélangée à de l’huile, du lait, de la crème, du yaourt, du miel ou du sirop. La consommer pure n’est pas recommandée.
En diffusion, 20 à 30 % d’huile essentielle de verveine odorante peuvent être ajoutées à 70 à 80 % d’huile essentielle de cardamome, de noyaux d’abricot, etc.
Utilisations de l’huile essentielle de verveine odorante
En fonction de la maladie et des symptômes, il existe divers modes d’emploi de cet extrait huileux à base de verveine odorante.
Santé
Diluée dans de l’huile végétale, elle permet de traiter le psoriasis, la mycose des pieds, l’eczéma et la dermite.
En olfaction, en diffusion ou en dilution dans une HV, elle soulage en cas de tachycardie, d’hypertension et de fatigue cardiaque. Pour ce faire, massez le plexus et la colonne vertébrale.
Pour la prévention de l’asthme et des allergies respiratoires, l’huile essentielle de verveine odorante est inhalée ou diffusée.
Les voies respiratoires peuvent être désencombrées en massant le dos avec le mélange de cette huile essentielle avec une huile végétale.
Pour atténuer les douleurs causées par le rhumatisme, l’arthrite ou une inflammation, frictionnez la zone douloureuse avec la préparation ci-dessus.