Utilisations de l’huile essentielle de petitgrain clémentinier
Si vous cherchez à apaiser les tensions liées à la nervosité, à l’anxiété ou au stress, l’huile essentielle de petitgrain clémentinier est une option efficace. Pour ce faire, versez le nombre de gouttes prescrit dans un diffuseur. Diffusez tous les 30 mn maximum afin de créer une atmosphère sereine et apaisante.
Concernant l’usage sur la peau, une dilution est nécessaire dans le but d’éviter toute irritation. À cet effet, mettez 1 goutte dans une proportion appropriée d’huile végétale. Massez vos poignets, au niveau de la face interne, avec ce mélange et respirez profondément en vue de ressentir son effet calmant. Ces deux méthodes peuvent être utilisées à partir de 3 ans.
L’huile essentielle de petitgrain clémentinier contribue à lutter contre les troubles du sommeil et l’insomnie. Les mêmes méthodes d’emploi que celles mentionnées précédemment s’appliquent ici.
Utilisations possibles avec d’autres huiles essentielles
Elle joue un rôle apaisant contre les contractions musculaires. En vue de renforcer cet effet, elle se marie avec d’autres HE. Celles-ci comprennent les huiles essentielles d’estragon, de basilic tropical et de petitgrain bigarade.
En outre, elle se mélange parfaitement avec les HE de sapin pectiné, de citron, de myrte citronné et de ravintsara. Cette synergie contribue à créer une atmosphère fraîche et purifiée.