Entretien capillaire et réduction des matières grasses
Cette HE a des vertus régénérantes et toniques, ce qui lui permet de traiter les cheveux mal-en-point. Cela concerne aussi bien la perte du cuir chevelu que la présence de pellicules. Les cheveux peuvent même demeurer propres pendant plusieurs jours. Leurs graisses ne reviendront pas non plus aussi vite que d’habitude. Il suffit d’ajouter quelques gouttes de la solution dans les produits capillaires utilisés afin d’y parvenir.
Les personnes ayant une peau grasse ont également la possibilité de recourir à cette huile. En effet, elle est capable de réguler l’excès de sébum dans l’organisme.
Conditions et précautions d’utilisation de l’huile essentielle de cèdre de l’Himalaya
Comme toutes les autres HE, ce remède naturel doit être utilisé avec précaution. Dans le cas contraire, il risque d’y avoir des effets secondaires.
Dosage et posologie
Il n’existe pas encore d’indication à ce niveau jusqu’à présent. Cependant, afin d’éviter tout incident, il vaut mieux demander un avis médical.
Effets indésirables
Si l’huile essentielle de cèdre de l’Himalaya est prise à forte dose, des risques neurotoxiques et abortifs peuvent se présenter. En outre, la peau peut être irritée si ce liquide n’est pas correctement dilué. À titre de précaution, il est recommandé de demander l’avis d’un spécialiste avant de consommer ce genre d’huile.
Contre-indications
Cette HE à base de cèdre de l’Himalaya ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants. Les personnes souffrant d’épilepsie et les seniors ne doivent pas non plus y recourir, car cette solution contient des cétones.
Il faut également veiller à ce que ce remède n’entre pas en contact avec les yeux.
Pour utiliser cette HE, il est nécessaire de faire un test d’application, dans le pli du coude, au moins 48 h avant.
Utilisations de l’huile essentielle de cèdre de l’Himalaya
L’huile essentielle de cèdre de l’Himalaya ne doit pas être utilisée seule. Il faut absolument la diluer avec d’autres produits pour éviter les irritations cutanées.