Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique de la Vierge

Sixième des signes astrologiques, la Vierge est un signe de terre. Les natifs de ce signe sont nés sous la raison et sont des personnes très prudentes. Elles sont à la fois réfléchies, censées, et très observatrices. Sérieuse et méthodique, la Vierge a souvent du mal à supporter les changements inattendus. Elle est souvent prête à se sacrifier pour les autres, quitte à délaisser son bien-être personnel, voir se faire envahir.

Très timide, la Vierge donne un sentiment de froideur qui n’est pourtant pas le cas. Pour pallier à cette timidité, la malachite aidera sur ce point et renforcera en même temps les liens amicaux qu’elle peut entretenir. Tout comme le Taureau, la Vierge a beaucoup de mal à changer ses habitudes. Ainsi, la malachite et le quartz rose seront les pierres idéales pour l’aider à sauter de grands pas, à aller de l’avant et à changer tout simplement. En tous les cas, la Vierge se montrera toujours dévouée pour rendre service même dans les moments les plus difficiles.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique de la Vierge ?

Date : du 24 août au 23 septembre

Élément : Terre

Planète : Mercure - Communication

En quelques mots : De nature très critique, les natifs de la Vierge ont du mal à s’exprimer et sont timides. Ils sont à la fois cartésiens et efficaces, ils n’aiment pas perdre de temps pour les futilités. Bien souvent, ils rencontrent des problèmes digestifs à cause de la non-intégration des émotions.

Les pierres de la Vierge pour le Travail

Dans le domaine du travail, il est incontestable de dire que la Vierge est une personne perfectionniste et engage souvent des travaux de précisions, toujours dans une grande assiduité. Pour renforcer des traits de caractère qui peuvent parfois manquer à la Vierge tels que la confiance en soi ou le respect, il sera alors possible de porter du quartz rose, de la citrine ou encore du quartz avec des inclusions de tourmaline noire. Certains détails peuvent prendre une grande ampleur pouvant engendrer des complications vis à vis des collègues. La Vierge doit donc faire attention à ne pas trop se focaliser sur des détails pouvant être insignifiant.

Les pierres de la Vierge pour l’Amour

De nature très pudique, la Vierge éprouve de grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Ainsi, les pierres du lapis-lazuli et de la sodalite sont conseillés afin de développer la communication orale et l’expression des émotions. Très droite, la Vierge préfère être seule que mal accompagnée, le mariage est un engagement qui signifie la stabilité, la sécurité mais aussi un engagement certain. Attention, en cas de conflits, la Vierge a tendance à vouloir accabler et charger son partenaire rejetant toute la faute sur ce dernier. En revanche s’il s’agit de son idéal, la Vierge lui apportera un bonheur pur et parfait, en dévoilant totalement ses sentiments.

Les pierres de la Vierge pour la Santé

Les natifs de la Vierge ont généralement une bonne santé mais connaissent un grand manque de confiance en eux. Ils se sentent souvent malades alors que ce n’est que le fruit empoisonné de leur psyché. Leur principale fragilité provient de leur système digestif. Pour aider à le réguler, la pierre améthyste est idéale pour atténuer les maladies sur ce trajet et pour renforcer la flore intestinale. Quant à elle, la citrine va aider à éliminer en luttant contre la constipation. Aussi, la sodalite peut accompagner dans cette démarche de régulation des troubles digestifs.

La Vierge et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe de la Vierge : Ambre, Améthyste, Bois pétrifié, Célestite, Cristal de roche, Citrine, Cornaline, Cornaline jaune, Jaspe, Lapis-lazuli, Oeil de tigre, Oeil de taureau, Prehnite, Quartz rose, Saphir, Sélénite, Sodalite, Turquoise.