Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Taureau

Deuxième des signes astrologiques, le Taureau est un signe de terre. Il est à la fois conservateur et a un certain goût pour l’élégance en général, tout ce qui peut être à la fois beau mais aussi raffiné. Ce signe est bien souvent conservateur, voir traditionaliste. Les choses doivent être droites et bien faites. Équilibré, le natif du Taureau prend souvent son temps et réfléchit mûrement aux décisions qu’il va prendre. Ils sont souvent attachés à leur quotidien, à des habitudes régulières et récurrentes, et ont beaucoup de mal à s’en détacher au risque de perturber leur quotidien. Le quartz rose est ainsi la pierre qui leur permettra d’aider à changer les habitudes pour aller vers de nouveaux repères.

En cas de conflits, le signe du Taureau est quelqu’un de très rancunier et sa colère peut se voir décupler. Il n’est pas bon de rester aux alentours en cas d’énervement. La sodalite sera alors une très bonne pierre pour se relaxer et pour calmer la nervosité. Toute forme d’anxiété grâce à cette pierre sera repoussée. Aussi, le Taureau peut opter pour la citrine s’il souhaite retrouver son calme intérieur.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Taureau ?

Date : du 21 avril au 21 mai

Élément : Terre

Planète : Vénus - Harmonie et Amour

En quelques mots : Dotés d’un grand sens de la réalité, les natifs du taureau aiment maîtriser leur vie et sont bien souvent conservateurs. Ils ont une très importante capacité de travail, quitte à être surmenés.

Les pierres du Taureau pour le Travail

Les natifs sous le signe astrologique du Taureau sont des personnes méticuleuses, appliquées et combatives. Ils aiment que tout soit organisé, de préférence à leur manière. Ceux sont des personnes très imaginatives et qui sont très talentueuses lorsqu’elles ont un métier lié à la créativité. En ce sens, l’oeil de tigre va aider à débloquer la créativité du signe du Taureau et le lapis-lazuli ne fera que l’amplifier, la décupler.

Les pierres du Taureau pour l’Amour

Le signe du Taureau connaît un grand besoin de stabilité dans son couple, de fidélité voir même de sensualité. Il s’écoule un certain temps entre le moment où le Taureau peut s’installer et où il est vraiment attaché mais lorsque c’est le cas, les sentiments sont des plus sincères pouvant entraîner la jalousie. En cas de séparation, le signe du Taureau éprouve certaines difficultés pour tourner la page. Le jade vert peut aider à dissoudre les sentiments et les rancoeurs, effaçant petit à petit le choc émotionnel tout en aidant à dissiper les pleurs.

Les pierres du Taureau pour la Santé

Le Taureau est un signe qui a grand besoin de sommeil et il est important qu’il puise du repos dans ses cycles du sommeil. Ainsi, si des problèmes de sommeil apparaissent, utiliser la pierre améthyste peut aider à lutter pour un meilleur sommeil et contre l’insomnie. Bien souvent, les points physiques défaillants du Taureau sont le cou et la gorge. Ce signe est assujettit a des troubles au niveau de la thyroïde ou encore à des angines chroniques. Le lapis-lazuli permettra de soulager les douleurs rencontrées dans ces zones corporelles. Plus le Taureau avancera en âge et plus il sera exposé aux risques de rhumatismes. Nous recommanderons alors d’utiliser la turquoise ou la labradorite qui peuvent aider face à ces problèmes. Aussi, pas besoin de pierre pour préciser que le Taureau aime manger et apprécie la gastronomie, il suffit donc de surveiller son alimentation pour réguler au mieux sa charge pondérale.

Le Taureau et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Taureau : Agate, Agate mousse, Améthyste, Aventurine, Chrysocolle, Citrine, Corail, Cornaline, Cristal de roche, Émeraude, Jade vert, Jaspe rouge, Labradorite, Lapis-lazuli, Malachite, Oeil de taureau, Prehnite, Quartz rose, Rhodocrosite, Saphir, Sélénite, Turquoise.