Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Scorpion

Huitième des signes astrologiques, le Scorpion est un signe d’eau. Les natifs de ce signe sont des personnes qui ne passent pas par quatre chemins pour dire les choses, qui sont loyales et passionnées. Elles n’hésitent pas à se sacrifier pour répondre à une idée qui leur semble juste ou qui nécessite toute leur attention. Les Scorpions font preuve d’audace, de courage mais aussi d’exigence. Ils disposent d’un très fort potentiel d’énergie à déployer dans tous les domaines qui les passionnent. Cependant, leur hypersensibilité peut les amener vers une jalousie et une nervosité excessive.

Les pierres recommandées pour le Scorpion sont la turquoise, pouvant apaiser la nervosité tout en écartant les ondes négatives. En complément, l’améthyste permettra de retrouver le calme intérieur de celui ou celle qui la porte. Idéalement et sans forcément porter de pierres, les Scorpions peuvent rester exigeant avec eux-mêmes tout en se montrant généreux envers autrui.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Scorpion ?

Date : du 24 octobre au 22 novembre

Élément : Eau

Planète : Mars - Force et Énergie

En quelques mots : Colériques par nature, les natifs du Scorpion sont des personnes très exigeantes mais aussi persévérantes. Sensibles, elles ont beaucoup de difficulté à communiquer leurs sentiments.

Les pierres du Scorpion pour le Travail

Les natifs du Scorpion sont persévérants en le sens où ils ne sont que très rarement satisfaits des résultats qu’ils obtiennent. Leur besoin de responsabilité tend à travailler dans la franchise, écartant ainsi toute forme d’hypocrisie. D’une imagination débordante, les Scorpion peuvent se montrer instables dans leur pensées engendrant régulièrement des moments de dispersion, de manque de concentration. Ainsi, pour pallier à ces manques de concentration, la citrine sera idéale. Dans le travail, les natifs du Scorpion ont également une grande capacité d’adaptation du fait qu’ils possèdent un esprit large et indépendant.

Les pierres du Scorpion pour l’Amour

Les Scorpions sont à la recherche d’une relation fidèle et sincère. Leur très grande profondeur sentimentale les engagent dans une fidélité sans aucune commune mesure. En revanche, si le Scorpion se sent dans une quelconque instabilité, la relation de couple peut se montrer friable. La méfiance compte aussi parmi leurs traits de caractère, notamment par crainte d’être trompé, abandonné. La pierre qui peut aider les Scorpions dans des prises de décisions sentimentales est l’améthyste, faisant appel au bon sens de leur nature profonde. Au devant de certains engagements forts, type mariage ou autres, les Scorpions peuvent laisser transparaître de la froideur voir de l’indifférence. Non pas que ces émotions sont vécues comme telles mais c’est pour pallier à l’angoisse et à la peur. Ainsi, les natifs de ce signe peuvent rencontrer certaines difficultés d’expression des émotions. Pour aider en ce sens, le lapis-lazuli sera idéale pour développer une communication claire, favorisant l’expression des émotions.

Les pierres du Scorpion pour la Santé

Les natifs du Scorpion sont des signes qui sont susceptibles de rencontrer des problèmes de digestion. Ainsi, l’améthyste peut aider notamment pour alléger les maladies sur le trajet de la digestion. Quant à elle, la citrine va stimuler le système digestif. Enfin, si le Scorpion rencontre des troubles digestifs, alors la sodalite permettra de réguler ces dysfonctionnements. Pour les femmes natives sous ce signe, il est possible qu’elles rencontrent des problèmes dans les fonctions génitales. La citrine sera alors la pierre qui permettra de traiter les symptômes de la ménopause (ex : alternance de chaleur / fraîcheur). Quant à elle, l’améthyste va activer la production d’hormones. Pour les hommes natifs de ce signe, attention à la prostate qui demeure fragile.

Le Scorpion et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Scorpion : Agate, Améthyste, Citrine, Cornaline, Cristal de roche, Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Jaspe sanguin, Labradorite, Malachite, Obsidienne, Quarte laiteux, Rhodocrosite, Rubis, Serpentine, Tourmaline noire, Turquoise, Unakite.