Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Sagittaire

Neuvième des signes astrologiques, le Sagittaire est un signe de feu. Les natifs de ce signe sont des personnes qui adorent le voyage et le mouvement. Ils éprouvent une très grande importance à la liberté. Dans ce même registre, les Sagittaire adorent entamer de nouveaux projets, au risque de ne pas les terminer tellement ils seront nombreux.

Les Sagittaire s’adaptent à toutes les situations. Ils aiment le changement, le mouvement et donc en conséquence les nouveautés. Ainsi, la pierre du quartz rose favorisera le changement. Ce signe est doté d’une très grande franchise, parfois en excès et pouvant même blesser leur entourage.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Sagittaire ?

Date : du 23 novembre au 21 décembre

Élément : Feu

Planète : Jupiter - Rayonnement

En quelques mots : Idéalistes, les natifs du Sagittaire sont généralement ouverts et dotés d’une grande franchise. Ils peuvent être à la foi sensibles mais aussi impulsifs, ce qui leur vaut parfois un manque de tact et de réalisme.

Les pierres du Sagittaire pour le Travail

Dans le domaine du travail, le Sagittaire est un battant et peut dévoiler ses grandes qualités d’orateur lorsque son métier l’exige. Il pourra alors s’aider de la turquoise pour lui apporter de la clarté psychique mais aussi pour réduire sa nervosité lorsque celle-ci se montre excessive en public. Les Sagittaire se voient surtout à leur aise lorsqu’il travaille dans un contexte social.

Les pierres du Sagittaire pour l’Amour

Les Sagittaire sont des êtres qui craignent la solitude mais qui peuvent avoir un regard méfiant vis à vis de l’engagement, notamment du mariage. Ils sont cependant capables de s’engager pour pallier à cette crainte. Si les tensions s’installent dans le couple, le Sagittaire fera le choix de la rupture. Ainsi, la pierre du lapis-lazuli aidera le Sagittaire pour exprimer ses émotions et ainsi, réduire et résoudre le nombre de conflits. Les Sagittaire sont des passionnés en début de relation, de sur croit s’il s’agit du grand amour. Les natifs du Sagittaire éprouvent une très grande facilité à effacer le passé pour repartir de l’avant et s’engager de nouveau. En ce sens, la pierre du quartz rose va apaiser les douleurs et traiter les carences affectives. Elle aide aussi à atténuer les peines et les tristesses.

Les pierres du Sagittaire pour la Santé

Le Sagittaire peut avoir des problèmes de digestion s’il prend du poids avec l’âge. Ainsi, plusieurs pierres vont pouvoir aider à atténuer les maladies sur le trajet digestif, tel que l’améthyste. La citrine quant à elle va stimuler la digestion. Les natifs du Sagittaire sont assujetties aux troubles de la vue mais aussi aux allergies de peau. Ainsi, la labradorite est un très bon minéral pour traiter ce type de problèmes, et la citrine pour les alléger. Pour traiter les troubles de la vue, l’oeil de tigre sera idéal, notamment pour la vue de nuit. Enfin, le Sagittaire peut se retrouver dans un cas de dépression nerveuse. Si tel est le cas, alors la citrine sera préconisée afin de surmonter la dépression, les craintes et les peurs. Le lapis-lazuli et l’oeil de tigre vont également jouer un rôle pour atténuer l’état dépressif tout en élevant l’état d’esprit.

Le Sagittaire et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Sagittaire : Agate noire, Amazonite, Améthyste, Aventurine, Azurite, Calcédoine, Chrysocolle, Cristal de roche, Labradorite, Lapis lazuli, Obsidienne noire, Onyx noir, Opale, Saphir, Sodalite, Topaze bleue, Turquoise.