Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Lion

Cinquième des signes astrologiques, le Lion est un signe de feu. Il comporte un bon nombre de caractéristiques similaires à son animal. Il est fier de lui et aime le montrer aux autres. Il est dans le même temps déterminé et cela fait de lui de règle générale une personne qui va dominer les autres. De nature généreuse, le lion s’est bien s’entourer mais son manque de tact dans des états colériques peuvent lui jouer des tours. Ainsi, la pierre citrine sera ici l’idéal pour apporter l’apaisement et le calme intérieur.

À l’inverse, s’il s’agit d’une colère intérieure profonde, le lapis-lazuli va permettre de débloquer la communication et dénouer la gorge. Le lion n’a pas une nature méchante mais ce révèle autoritaire, impliquant un sens des responsabilités accentués dans toutes les entreprises. Doté d’honnêteté tout en portant fidélité, le lion fuit les messes basses et autres futilités qui pourraient nouer de mauvaises intentions. L’oeil de tigre protège en ce sens de cet environnement négatif qui voudrait s’installer.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Lion ?

Date : du 24 juillet au 23 août

Élément : Feu

Planète : Soleil - Vitalité

En quelques mots : De nature très dominantes, les natifs du signe du Lion sont toujours volontaires. Ils sont bien souvent difficiles d’accès mais sont très biens organisés.

Les pierres du Lion pour le Travail

Le lion est un signe très ambitieux en matière de travail. Ils souhaitent bien souvent aller loin dans la vie et réussir professionnellement. Pour y parvenir, l’oeil de tigre peut aider à débloquer la créativité pour parfaire à cette réussite. Bien souvent, le lion est une personne qui connaît des talents de gestion, de management et qui emmène un groupement de personnes derrière lui. Sa grande capacité à emmagasiner du travail le conforte au devant des difficultés, le renforçant à chaque sortie d’épreuve.

Les pierres du Lion pour l’Amour

Les natifs du Lion sont des personnes très fidèles et peuvent très facilement déprimer si elle se voit face à une déception sentimentale. Ainsi, la citrine sera d’une grande aide pour remettre la tête à la surface de l’eau. L’aide sera apportée et fera place à un comportement positif dans un cadre de renouveau. De nature franche, le Lion est sincère et dit les choses tels qu’il les pense quitte à décevoir. Il peut donner beaucoup à ceux qu’il estime comme compter parmi ses proches, et peut également donner le sentiment à son partenaire d’avoir de la chance d’être avec quelqu’un de comme ça. À l’inverse, vous appréciez cette reconnaissance et en avez besoin pour exister.

Les pierres du Lion pour la Santé

Le Lion a généralement une bonne santé. Sa principale défaillance physique se situera au niveau du coeur, de règle générale. Plusieurs pierres peuvent être portées pour fortifier le coeur, à savoir le quartz rose, la malachite ou encore l’unakite. La bonne forme physique du Lion lui prévaut un squelette renforcé. Toutefois si un état de faiblesse se fait sentir, la malachite permettra d’atténuer les douleurs au niveau des muscles ou des artères. Si des problèmes de fluidité des bas membres s’installent, mieux vaut utiliser alors une pierre rouge tel qu’un jaspe.

Le Lion et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Lion : Agate noire, Ambre, Bois pétrifié, Calcite optique, Citrine, Cornaline, Cristal de roche, Diamant herkimer, Grenat, Labradorite, Oeil de tigre, Oeil de taureau, Olivine (ou Péridot), Pyrite, Quartz rutile, Rubis, Topaze dorée.