Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Gémeaux

Troisième des signes astrologiques, le Gémeaux est un signe d’air. Les natifs de ce signe ont une grande facilité à communiquer avec autrui et c’est pour cela qu’ils s’intègrent partout où ils vont. Si le Gémeaux rencontre des difficultés à ce niveau, il faut alors utiliser le lapis-lazuli qui va permettre de retirer les blocages liés à la gorge et donc, à la communication de ce dernier.

Les natifs du Gémeaux sont constamment en mouvement et s’adaptent très facilement à tous les milieux. Ils sont dotés d’une grande curiosité ce qui les poussent à s’intéresser à tout, en revanche cela les dessert pour se concentrer. En ce sens, la citrine accompagne et aide à revitaliser le mental.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Gémeaux ?

Date : du 22 mai au 21 juin

Élément : Air

Planète : Mercure - Communication

En quelques mots : Très intellectuels, les natifs du Gémeaux ont une très grande soif de connaissance et un grand esprit d’ouverture. Très bien organisés, ils ont très bon contact avec autrui mais rencontrent par moment des difficultés à se concentrer.

Les pierres du Gémeaux pour le Travail

Le Gémeaux est un très grand explorateur et est favorable à toute forme de changement. En ce sens, la labradorite est idéale pour aider au changement, de façon beaucoup plus rapide. Etant également constamment en mouvement, le Gémeaux ne cesse de s’agiter. La malachite sera ainsi parfaite pour que vous viviez pleinement ce que vous êtes. Idéalement, le Gémeaux devrait faire un métier étant lié aux déplacements et aux voyages, tout en tissant un grand lien social dans sa vie professionnelle. Dans le milieu du commerce, votre aisance et vos capacités orales font de vous quelqu’un d’important mais surtout de redoutable.

Les pierres du Gémeaux pour l’Amour

Le Gémeaux fait preuve de grands sentiments et éprouvent ce même besoin d’en recevoir. Il a besoin à la fois d’attention, d’affection mais aussi de beaucoup de tendresse. Cependant, il peut arriver que le natif de ce signe se voit rencontrer des difficultés à les exprimer. Si tel est le cas, le lapis-lazuli ou la turquoise favoriseront leurs expressions ainsi qu’une communication plus transparente sur les sentiments. Le Gémeaux est un signe qui dialogue très facilement et qui ne fait ni preuve de jalouse, ni du moindre soupçon. La présomption d’innocence est bien souvent prioritaire.

Les pierres du Gémeaux pour la Santé

Le Gémeaux connaît une très grande sensibilité située dans la zone des poumons et des bronches. Le lapis-lazuli sera alors la pierre idéale pour réguler le système respiratoire. Aussi, il se peut que les natifs de ce signe astrologique éprouvent un sommeil perturbé du fait de leur agitation excessive. Il est important de canaliser un sommeil réparateur sinon cela aura pour effet d’accentuer la nervosité. L’améthyste est donc la pierre préconisée aux Gémeaux afin d’éviter les insomnies et d’avoir un sommeil reposant et apaisé.

Le Gémeaux et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Gémeaux : Agate mousse, Aigue marine, Ambre, Calcédoine, Célestine, Chrysocolle, Citrine, Cristal de roche, Howlite, Labradorite, Lépidolite, Oeil de tigre, Oeil de taureau, Pyrite, Serpentine, Stéatite, Topaze dorée, Turquoise.