Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Capricorne

Dixième des signes astrologiques, le Capricorne est un signe de terre. Ce signe est de nature très timide et se souci très souvent du regard des autres. Il essaie toujours d’avoir une bonne conduite afin de faire bonne impression auprès de son entourage. La pierre malachite sera ainsi idéal pour ce signe, elle l’aidera à réduire à sa timidité. Le signe du Capricorne est très calme. Il ne se met que très rarement en colère car il cherchera systématiquement à fuir les conflits.

Doté d’une grande droiture, les Capricorne sont des personnes fiables et honnêtes, pouvant paraître “froides” auprès de certaines personnes. La sincérité est une valeur qui leur est chère et ils ne parlent d’eux que très rarement.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Capricorne ?

Date : du 22 décembre au 20 janvier

Élément : Terre

Planète : Saturne - Devoir et Obligation

En quelques mots : De nature individualiste, les natifs du Capricorne sont bien souvent des personnes à la fois ambitieuses, ordonnées et volontaires. Malheureusement, elles sont souvent intolérantes et ont difficultés à exprimer leurs sentiments.

Les pierres du Sagittaire pour le Travail

Indépendant, les natifs du Capricorne sont créatifs dans le domaine du travail. L’oeil de tigre va les aider en ce sens et les aidera à stimuler cette créativité. Leur très grande organisation est l’un de leur atout, mais celle-ci peut les déstabiliser complètement lorsqu’ils sont face à de l’improvisation. De nature courageuse et combative, les Capricorne sont des personnes rigoureuses et déterminées. Elles font preuves d’une très grande détermination dans toutes les entreprises. Ainsi, les Capricorne chercheront toujours à s’illustrer et à se distinguer de façon différente.

Les pierres du Sagittaire pour l’Amour

Les natifs du Capricorne sont des personnes qui sont perfectionniste mais aussi sélective. Dans la vie sentimentale, elles rencontrent des difficultés à trouver leur partenaire. Leur sensibilité assez développée note un contraste avec leur nature réservée sur le plan sentimentale. En ce sens, la citrine et le quartz rose vont aider le Capricorne à exprimer ses émotions. Lorsque le Capricorne parvient à dévoiler ses sentiments, il se montre alors très amoureux et est capable de gérer de grandes responsabilités au sein du couple.

Les pierres du Sagittaire pour la Santé

Les natifs du Capricorne sont des personnes qui ont une santé assez fragile mais qui sont combatifs que ce soit sur les plans physique ou émotionnel. Bien souvent, le capricorne a des rhumatismes. L’idéal pour ce dernier est donc de porter la labradorite ou encore la turquoise, elles l’aideront atténuer les douleurs.

Le Capricorne et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Capricorne : Agate noire, Améthyste, Calcédoine, Calcite bleue, Cristal de roche, Cyanite, Diamant herkimer, Fluorite violette, Hématite, Jais, Jaspe, Malachite, Obsidienne, Oeil de tigre, Onyx noir, Péridot, Pierre de lune, Quartz à inclusions tourmaline noire, Quartz fumé, Quartz rose, Stéatite, Tourmaline noire.