Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Cancer

Quatrième des signes astrologiques, le Cancer est un signe d’eau. Il est doté d’une hypersensibilité et demeure très loyal et protecteur. Il compte souvent parmi ses objectifs de vie d’avoir une vie de famille stable et équilibré, qui vit dans l’harmonie. L’hypersensibilité que connaît le Cancer vis à vis d’autrui est notable voir excessive. La citrine peut aider les Cancer a l’atténuer.

À fleur de peau, le Cancer peut se voir attristé de part le comportement des personnes qu’il fréquente. Sa susceptibilité peut également se voir excessive. Durant toute sa vie, le natif du Cancer cherchera à éviter les conflits ou y pallier rapidement afin de les fuir. Le quartz rose permettra ainsi d’amener l’amour et la paix profonde, afin de régler les conflits et déposer une atmosphère ambiante en parfaite harmonie. Le Cancer peut aussi se montrer très têtu et n’aime pas lorsque tout ne va pas dans le même sens.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Cancer ?

Date : du 22 juin au 23 juillet

Élément : Eau

Planète : Lune - Féminité

En quelques mots : D’une très grande hypersensibilité, les natifs du Cancer sont très attachés au foyer. Ils ont très peu de volonté et peuvent se montrer très vulnérables. De nature pourtant prudentes, les natifs du Cancer sont très créatifs.

Les pierres du Cancer pour le Travail

Dans le domaine du travail, les natifs du Cancer s’épanouisse particulièrement dans les petites structures, où ils peuvent tisser des liens forts voir familiaux. Imaginatifs, ils sont doués pour la création, la décoration, la recherche et se montre à la fois pugnace et déterminé. Si la créativité se voit bloquée, il sera idéale de porter la pierre oeil de tigre qui aider à l’épanouissement de celle-ci, puis la pierre citrine afin de la développer. Les Cancer ont besoin d’évoluer dans un milieu personnel et professionnel rassurant, stable, mais en même temps dans la douceur. Ils sont à la fois concentrés, consciencieux et attentifs. La citrine est une pierre qui leur permettra de décupler cette attention.

Les pierres du Cancer pour l’Amour

Pierre angulaire du foyer et de la famille, le Cancer est de loin le plus en recherche de stabilité au sein de la famille. De son tempérament émotionnel très fort, le natif du Cancer va chercher un partenaire stable, fiable et sur lequel il pourra malgré tout conserver son besoin d’être seul. Romantique et sensuel, le natif du Cancer se montre très protecteur mais aussi possessif. Si le Cancer se sent en insécurité, la jalousie va alors se montrer prédominante dans le couple. Difficile d’obtenir la confiance d’un natif du Cancer mais lorsqu’elle est partagée, mieux vaut ne pas le trahir. Il se verra alors profondément trahit et fera preuve d’une très grande rancune. Ainsi, la pierre citrine facilitera la confiance et le respect mutuel.

Les pierres du Cancer pour la Santé

Le natif du Cancer voit ses principales faiblesses au niveau de la digestion et de la poitrine. La citrine sera la pierre idéale pour stimuler le système digestif. Le Cancer doit faire attention aux contrariétés car elles auront un impact direct sur sa santé. Il sera sujet à des états de nervosité excessif et c’est pourquoi il sera très important de les contrôler. Ces angoisses peuvent soulever chez lui des pertes de contrôle dans les différentes situations auxquelles il se confronte. La citrine va également permettre de lutter dans ce cas précis contre les formes d’anxiété qu’il pourra rencontrer.

Le Cancer et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Cancer : Aventurine, Calcédoine, Calcite rouge, Corail, Cornaline, Cristal de roche, Émeraude, Jade, Labradorite, Obsidienne noire, Opale, Perle, Pierre de lune, Quartz rose, Rhodocrosite, Tourmaline noire.