Pierres et Signes Astrologiques

Les Pierres et le Signe Astrologique du Bélier

Premier des signes astrologiques, le bélier est un signe de feu. Ce signe démarque avant tout le commencement mais aussi le renouveau après la fin d’un cycle. Généralement, les natifs du signe astrologique du bélier sont des personnes qui vont de l’avant par nature. Ils vont très vite à prendre des décisions et n’hésitent que très rarement.

Les béliers sont très créatifs et très généreux. S’il existe un blocage sur ces deux traits de caractères, alors nous vous conseiller de porter l’oeil de tigre. Les natifs sous ce signe sont très souvent en mouvement dû à leur grande impatience et ont aussi un très grand sens loyal, tant au niveau de leur amitié que de leur honneur. Là encore en cas de blocage, ces relations envers autrui peuvent être dénouées grâce au lapis-lazuli.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du signe astrologique du Bélier ?

Date : du 21 mars au 20 avril

Élément : Feu

Planète : Mars - Force et Énergie

En quelques mots : De leur forte personnalité, les natifs du Bélier sont d’une nature dominatrice et estime avoir toujours raison. Leur grande capacité de travail et leur fidélité en amour peut les rendre jaloux, et même soupçonneux de temps à autres.

Les pierres du Bélier pour le Travail

Les natifs du bélier sont de très grands travailleurs. Ils sont très souvent appréciés de tous et éprouvent le besoin d’être reconnus tout en ayant besoin de diriger. Très combatifs, les béliers sont téméraires et audacieux dans toutes les entreprises. De nature autoritaire, les béliers ont beaucoup de mal à recevoir des ordres ce qui entraîne naturellement un besoin de travail en solitaire. La sodalite aide beaucoup les béliers lorsqu’ils sont confrontés à travailler à plusieurs, apportant ainsi la solidarité et l’harmonie.

Les pierres du Bélier pour l’Amour

Le plus important pour un bélier est d’avoir un amour riche, sans monotonie et surtout qui ne tombe pas dans une certaine routine. Les béliers n’aiment pas exprimer leurs sentiments. Au delà de la simple envie, ils ont beaucoup de difficultés à les exprimer. Face à cette difficulté, les pierres les plus utilisées pour le bélier sont le lapis-lazuli ou la sodalite pour développer leur communication et exprimer plus facilement leurs émotions.

Les pierres du Bélier pour la Santé

Ce signe du zodiaque est très souvent touché par les migraines pouvant entraîner des troubles de la vue. Le lapis-lazuli permet d’atténuer ces maux. En complément, la labradorite est utilisée pour palier aux troubles de la vue, tout comme l’oeil de tigre lorsqu’il s’agit d’aider la vision nocturne. Si vous ne disposez d’aucune de ces pierres, la turquoise peut aussi être une alternative aux problèmes de vue, notamment pour la cataracte.

Si le natif du bélier éprouve des maux d’estomac, il lui sera important alors d’utiliser des pierres telles que la sodalite ou encore la citrine qui sont des minéraux de stimulation du système digestif. Des problèmes de sommeil peuvent également être rencontrés du fait de cette hyperactivité, ainsi il peut être recommandé aux béliers d’utiliser l’améthyste pour un sommeil apaisant et reposant.

Le Bélier et ses pierres de correspondance

Pierres de correspondance pour le signe du Bélier : Améthyste, Citrine, Cornaline, Cristal de roche, Diamant de herkimer, Dolomite, Hématite, Grenat, Jaspe rouge, Jaspe sanguin, Opale de feu, Tourmaline rouge, Unakite.