Pierres et Chakras

Les Pierres et le Chakra Coronal Sahasrara

Communément appelé chakra coronal, Sahasrara est le siège de la spiritualité et de ce que l’on a de plus beau : notre âme. Il représente la compréhension de la vie et en même temps la compréhension de soi. C’est le lieu et le point de rencontre avec le tout. Au delà du septième chakra, c’est l’évolution de conscience humaine, elle est accessible via cette porte. Ainsi, les conditionnements et limites que l’on a reçu n’existe plus, tout devient possible, tout comme l’on se réalise au travers des rêves et cauchemars que nous faisons, notre conscience se déstructure pour laisser place à l’infini du septième chakra : Sahasrara.

Ce chakra représente aussi les mysticismes, les saints et les initiés. Certains se perdent dans les méandre au travers de maladies mentales. Ce siège représente la connaissance absolue (annales akashiques) et la connaissance pure et parfaite de soi : la sagesse, la pureté, la conscience de l’âme et la connexion avec le monde de l’au-delà (guides, dieux, défunts, etc.) La porte du ciel s'entrouvre pour accéder à une quantité infinie de connaissances pures et parfaites. Pour les plus adeptes, c’est au travers de ce chakra que l’on peut s’exercer en tout état de conscience à faire des sorties astrales et à accéder aux mondes plus subtils.

Quelles sont les pierres, cristaux et minéraux du chakra coronal Sahasrara “Je sais” ?

Appellation : Chakra coronal, chakra coronaire, chakra de la couronne, Sahasrara

Couleurs principales : Violet, Blanc

Emplacement : Sommet du crâne (s’ouvre vers le haut)

Glandes : Épiphyse (Glandes pinéales)

Sens : Empathie (ressentir ce que la personne peut vit au plus profond d’elle)

Note : Si

Zones corporelles : Cerveau, sommet crânien, système nerveux central

Principes : Conscience supérieur

Fonction : Ce chakra est chargé d’harmoniser et d’unifier toutes les activités spirituelles

Positif / Équilibre : accès total à l’inconscient, accès total au subconscient, épanouissement, joie de vivre, ouverture à l'énergie divine, parfait équilibre, prise de décision

Négatif / Déséquilibre : disparition de la joie de vivre, indécision, maladies cérébrales, migraines, problèmes psychologiques, troubles du système endocrinien.

En quelques mots : Le chakra coronal est le siège de l’âme et de la spiritualité. Il est au coeur de notre conscience et fait la connexion avec l’univers et le monde de l’au-delà

Septième chakra : coronal, siège de la spiritualité

Le chakra coronal est aussi la réalisation du soi, c’est à dire notre harmonie avec notre centre de spiritualité, notre harmonie psychique avec l’énergie divine. Cette force peut se manifester de différentes façons : les gestes, la pensée, l’audition. L’énergie cosmique est infinie et ne présente aucun rapport avec la religion, la naissance, la mort, la vie. Le chakra coronal centralise toutes les énergies provenant du cosmos (ciel) et les interprète pour qu’elle soit en harmonie avec ce que nous sommes pour que notre soi puisse se réaliser.

Ainsi, le chakra coronal représente le tout et incorpore chaque membre de notre corps, chaque personne de notre planète, chaque élément que nous connaissons pour nous faire unifier vers le tout. Le chakra coronal nous élève spirituellement et nous amène vers des réflexions qui nous dépassent, nous enlevant même la notion de réflexions puisque intangibles. La perception des choses devient beaucoup plus claires comme une évidence, comme si les réponses attendues depuis bien longtemps se dévoilées, c’est une ascension vers la lumière. Seule importance, l’ouverture du chakra coronal ne peut se faire que si tous les autres chakras sont parfaitement harmonisés.

Équilibre du chakra coronal sur la santé

Septième des chakras, le chakra coronal permet lorsqu’il est équilibré de diriger avec bonté, bienfaisance, sagesse, tout en conservant le caractère spirituel de la personne. La personne est à l’écoute des âmes en souffrance et a les aptitudes pour être un bon thérapeute. Elle est à la fois responsable, objective et fait preuve d’un charisme naturel. Sur le plan spirituel, la personne aura tendance à pratiquer sa foi avec sérieux et aura la volonté de s’unifier naturellement avec le tout. Lorsque la personne est pleinement ouverte au niveau de son septième chakra, elle connaît sa mission terrestre et sait comment la mettre en place. Ainsi, elle va avancer sur son chemin de vie dans lumière.

Le chakra coronal peut être soit ouvert, soit fermé, mais ce dernier ne peut s’élargir ou se rétrécir. Dans la plupart des cas terrestres, le chakra Sahasrara est fermé totalement ou quasi-fermé. Les héritages culturels, les dogmes auxquels nous sommes soumis et les encadrements dans lesquels nous avons évolué ne nous permettent d’accéder de façon aisée à des sphères beaucoup moins tangibles, voir parfaitement intangibles au plus haut point (mais non inexplicable). Dès que l’humain est amené à se poser des questions sur la vie, la mort, l’avant-vie, et l’après-mort, il pénètre bien souvent dans une peur telle qu’il en est tétanisé, qu’il peut perdre pied au risque d’avoir la connaissance. La plus grande difficulté pour l’être humain est de s’imaginer quelque chose sans repère, sans limite, dans l’abstrait. Pour ceux qui ont le chakra ouvert, ils le schématisent bien souvent comme la pluie de lumière céleste et de connaissance. Ce savoir peut être lourd en conséquence c’est pourquoi ce chakra est fermé chez la plupart des gens. Pour le comprendre, nous allons prendre un exemple concret. Il suffit d’imaginer que l’on parte en vacances ce matin en prenant l’avion, et que nous avons d’ores et déjà le savoir du fait qu’il va se crasher d’ici quelques minutes, plongeant à pic au fond de l’océan. Rien n’est alors possible à mettre en oeuvre pour inverser cette mort tragique et insoutenable pour des centaines de personnes, aucun moyen physique ou psychique ne peut infléchir le cours des événements. Il est donc très aisé de comprendre que peu de personnes sur cette terre sont capables de comprendre, d’interpréter et d’accepter ce qu’est le tout et ses conséquences.

Si l’on ramène ce terrible événement à son échelle, c’est une goutte d’eau dans l’océan face à la grandeur des horreurs qu’il est possible de rencontrer, à l’instant T, dans un pays, sur un continent, sur la terre, dans la galaxie, dans l’univers… Ne serait-ce qu’à l’échelle de notre planète, nous vivons dans un espace immense sur lequel nous inscrivons des horreurs quotidiennement. Nous avons la capacité d’envoyer des satellites, stations spatiales, etc… mais n’avons pour le moment jamais été encore capable d’aller plus loin que notre galaxie, comptant parmi des centaines de millions de galaxie, remontant la condensation du temps jusqu’à il y a 4,5 milliards d’années : le big bang. À titre de comparaison, l’humain a autant de difficulté à analyser le tangible (la science) que l’intangible (le spirituel). Le commun des mortel est incapable de se représenter ce qu’est la lumière issue du Big bang depuis des milliards d’années que la lumière astrale dans laquelle nous pouvons puiser via le chakra coronal Sahasrara. Petit exercice pratique pour sentir une ouverture du chakra coronal : lever les yeux vers le ciel sous une nuit étoilée et essayer de se positionner dans ce monde infini. Il sera alors possible de se sentir “unifier” avec le tout et se sentir tout simplement bien, dans le moment présent, ne voulant plus quitter ce moment extrait de toutes pensées humaines et matérielles. Il est très simple de faire le même exercice en se focalisant sur les atomes qui nous composent, leur petitesse. Aussi cartésien soit-il (pour se protéger de sa méconnaissance et des perturbations), l’humain ne peut se représenter l’infiniment grand et l’infiniment petit. En ce début de XXIème siècle, les plus hautes technologiques que l’on ait réussi à développer et démocratiser dans une utilisation quotidienne sont de l’ordre du nanomètre (10 -9), inutile de préciser que les unités de grandeur, bien que compréhensibles, nous dépasse.

Ainsi, le chakra coronal sur la santé est le tout, il représente la lumière qui émerveille les organes et donne accès aux plus hautes sphères (mais attention à pouvoir bien les gérer). C’est le plus haut niveau d’élévation de conscience, c’est le point culminant d’illumination. Étant en connexion avec la glande pinéale et avec le guide spirituel, le chakra coronal n’est pas situé sur le corps physique et est détaché du corps éthérique primaire. Chez les chrétiens, il est représenté par une auréole juste au dessus le sommet cranien. Le chakra coronal est l’illustration de la conscience universelle et de la porte divine. Il permet d’établir un lien avec l’énergie supérieure et apporte sur le plan moral la découverte de sa personnalité, la spiritualité, le siège de l’inspiration, la sagesse et la liberté.

Dès lors que l’on parvient à ouvrir le chakra coronal, septième et dernier des principaux chakras, la personne est attirée par les enseignements occultes et mystiques. Elle commence à percevoir, parfois, les auras des personnes qui l’entourent, à ressentir l’émerveillement devant la création et la révérence devant l’immensité de cette beauté. Le développement personnel et intérieur amène vers des réflexions universelles. Lorsqu’il sera complément ouvert, alors le chakra coronal fonctionnera pleinement avec le chakra frontal (troisième oeil) pour former le halo que l’on peut voir symboliquement sur les êtres saints autour de la tête.

Lorsque ce dernier est pleinement vécu et équilibré, la personne est ouverte à l’énergie divine. Elle aura un accès total au subconscient et à l’inconscient. S’il est vécu de manière excessive, alors elle sera frustrée et aura des migraines fréquentes. À l’inverse, si l’énergie du chakra coronal est insuffisante, la personne se verra indécise dans de nombreuses situations et perdra la joie de vivre. Sur le plan physique, cela peut engendrer des maladies cérébrales, des problèmes psychologiques, des troubles du système endocrinien et des migraines.

Le chakra coronal et ses pierres, minéraux de correspondance

Pierres et minéraux violet / blanc, pour l’accès total à l’inconscient, au subconscient et à l’énergie divine du chakra coronal : Améthyste, Cristal de Roche, Quartz Laiteux.

Tirage tarot gratuit

BESOIN D'UN CONSEIL ?

Consultez des professionnels de la voyance pour savoir ce que vous réservent les cartes !